• Accueil

     Merci aux contributions de Plecou, Sydel, Marifka, Ja, Kokote, Lutin Bazar, Patchouly76, Sophie, Calicot, Crapounette, Frédérique, Dominique, Marie-Aude, Yoyomoon, CaroleO7, Carambole09, Fideline, Chrylo, ClaireVé, Laurence, Zaza, Val76, aoudreysh06, Azertyy, Mecarson, Lusten67, Filaphinou, thénubelle, Patricia, Amel, Aurélie, Virgine, Isabelle, Yan, Camille, Troumouse, Audrey, Kareen, Bibivic, Magali, Nann, Lorien, Mamancendrillon, fausteol, Doctole, Val60, Cathy, Petitegraine, Elllo, mimi83, Ciao14, Martine, Françoise, Rara64, Paty54, Isa50, Céline, Nénelle, BarbaraStella, Seablue, Delhia, Sandrine, Sylvie, Gaelle, Estelle, Sourischérie, Bluey, Caroline, Julied, Gnoute, latoupetite, Lululasouris, Nathalie, Sophie, Aleenas, Julia, Sandra, Véronique, Ludivine, Annie, Delphine, Pascale, Tibilo, Kikoune, Kaaloucha, Charlotte, Chrystelle, Selv, Fred, Emy44, Julie, Caroline, Del, Fanny, Samira, Noura, Lilipomme, Delphine, Clo, Cécile, Valentinou, Laurence, zazoo, karineb, didiners, Manouch, Cancoillotte, dauphin1, cocolobi, mamanc, véro, Cécile, Agnès, Marie-No, Florence, Séverine, Elodie, Sabrina, Angé, Flown, Edith, Corinne, Lillisblue, Chloé146, Caroline, Manou, Marion, Dysémoizazou, Mireille, Marie-Cha, Edith, Dalp, Mélissa, Anne-Marie, Béatrice, Capucine, Sylvie, petitebéa, kakou16, Iris, Gaëlle, Flo95, Hélène, Christine, Céline, Elcaracol, Corinne, Sonlac, Pellange, virgis, Morgane, b lilie, Lerak, Noura, Zanzan, Clo, Tifenn, Carine, Valérie, Sabine, Alexandra, Amandine, Splat24, Yayoune, Natsuit, Vixine, Picoti Picota, Hufanath, Sandrine, Michmich60, Marie-Laure30, Titine0478, Novak, Alex, Marie, Carine, Maryvonne, Danielle, Alijulex, Maéva, Gwen, Morgane, Chocyouk, Laurianne, Fabienne, Lauren, Twinut, Aniesi, Sandra, Arnaud, Céline, Marie, Cécé Impératrice, Alexandra, Lorelei, Sibel, Vivirginie, Annie (du Québec), Mathias, Stéph, Banotte, Claire, Hélène, Armelle, Paul, riri, Gaspardb, Noura, TheK, CTab, Christine, Rose, Séverine, Annabelle, Marie, Anne-Sophie, Egedi, Tarabistouille, Sabrina, Michèle, Mathilde, Sarah, Karine, Maicresse Girondine, Nathalie, Céline, Brigitte, Iris, Déborah, Marie-Laure, Chrys, Nathalie, Jordane, Elodie, Sophie, Aurore, Véronique, Jennifer, Chagirl, Ptitnuts, Mouli, Fanny, Sybille, bubub33, Valentine, Agathe, Karinette, Caroline, Laurie, ln hello, Aurélie, Claire, Noémie, Corinne, Christelle, Elsa, Julia, Kathy, Grisette, Fabienne, Elo, Laurianne, Solène, Emilie, Valou, Carine, Marion, Vitarelle, Emmanuelle, Patricia, Justine, Elodie, Caroline, Audrey, Arnaud, Laet07, Naplagne, Clotilde, Lylou, Alinedu39, Véro, Magali, Céline, Mara, Chtitesab, Aurore, Gagaloutre, Claudie, KATE60, Sabrina, Bernadette, Sandrine, Céline, Christelle, Marie-Pascale, Lucile, Cynthia, Genevière, Sophie, Karine, Emilie G, Dou dy, Agnès, Isa, Mathilde, Myacp, Gabrielle, Sonia, Nathalie, Guylène, Amandine, Emmanuelle, Iris, Elodie, Lauréna, Céline, Loupiote77, Virginie, Muriel, Bénédicte, Manico, Amandine, Florence, Peggy, Mirage Kiss, AncéM, Marie, Tamara, Emilie, Isabelle, Annabelle, Tarabistouille, Murielle, Gersande, Marie, Jenny, Coline, Véro, Eléonore, Julie, Virginie, Justine, Amandine, Muriel, Isabelle, Ingrid, Marine

    343 contributeurs au 25.03.2018 ! MERCIIII !!!!!

    N'hésitez à me laisser des commentaires, je serai heureuse de pouvoir échanger avec vous !

    Merci à Audry, pour l'autorisation d'utiliser l'image du cartable dans de nombreux documents. De nombreuses illustrations à découvrir : ici

     

    Accueil

     

     

     

  •  


    Dans notre projet d'école, l'un de nos axes, concerne la résolution de problème, un point faible de nos élèves de cycle 3. Aussi quand les éditions Pirouette m'ont contacté et proposé de choisir un ouvrage dans leur catalogue, mon choix s'est orienté vers Casse-têtes, énigmes et jeux mathématiques de chez Chenelière éducation, un éditeur canadien, diffusé en France par les éditions Pirouette.


    pour commander
    Plus de 250 problèmes pour développer le raisonnement et la créativité.
    Conçus pour les élèves de 9 à 12 ans,  ce qui correspond à nos élèves de cycle 3, les 274 problèmes font appel à leur créativité, à leur capacité de raisonnement et à de nombreuses stratégies de résolution. Organisés selon les concepts mathématiques et en lien avec la progression des apprentissages, ils supposent une véritable compréhension des mathématiques.
     
    Guidés par des indices et des stratégies, les élèves vivront l'aventure des mathématiques grâce à des activités d'exploration de consolidation et d'enrichissement ou tout simplement pour le plaisir.
     
    Un sommaire détaillé pour trouver le problème correspondant à la compétence que vous souhaitez travailler :
     
    Quelques photos :
     
     
     
     
     
     
     


    Mon avis :
    Cet ouvrage répond à mes attentes : travailler les compétences, en les introduisant avec des situation de jeux et d'énigmes motivantes.
    Le corrigé est inclus. L'ouvrage contient tous les problèmes en fiches à imprimer, et avec le code donné en première page, on peut accéder à toutes les fiches sur le site web des éditions Chenelière, ce qui permet de les projeter et de les imprimer facilement au format un problème par page.
     



    *Ouvrage reçu gracieusement dans le cadre d’un partenariat avec les éditions Pirouette, je ne suis pas rémunérée pour la rédaction du post, et suis libre de m'exprimer sur l'ouvrage, que j'ai pu librement choisir parmi les publications du catalogue.




  • pour commander
    Un ouvrage clé en main, avec une démarche explicite et progressive en lien avec les dernières recherches en didactique de l'orthographe, testée en classe.


    Une méthode complète pour enseigner l'orthographe en CM1, qui s'appuie sur quatre principes pédagogiques forts :

    Une base statistique pour tous les mots à apprendre de l'année, choisis selon la fréquence et le taux de réussite orthographique pour des élèves de CM1.

    Une prise en compte des processus de mémorisation : choix de mots stars ✪ illustrant les règles orthographiques, outils récapitulatifs, cartes mentales...

    Une articulation entre motivation (activités et rituels stimulants) et méthodologie (fiches d'aide à l'apprentissage).

    Une explicitation des stratégies d'apprentissage, avec la mise en place de codages performants pour les accords et de moyens mnémotechniques.

    Cet ouvrage est structuré en deux volets :
    la programmation d'une année d'orthographe en 36 séances ;
    une dictée par jour avec trois niveaux de différenciation.

    Une organisation récurrente de l'apprentissage :
    Une séance d'environ une heure constituée de recherches, échanges collectifs, leçon, activités d'entrainement et exercices d'application, le jour 1.
    Des rituels orthographiques d'environ 15 minutes les jours 2, 3 et 4.
    Des révisions et des bilans à la fin des quatre unités.

    Ressources numériques (CD-Rom ou téléchargement) : tout le matériel prêt à imprimer.
    Plus de 200 fiches à imprimer ou à vidéoprojeter :
    Toutes les fiches de recherches, d'entrainement, d'application avec leurs corrigés
    Les leçons sous différentes formes, des fiches récapitulatives
    Les préparations aux bilans et leurs corrigés
    Toutes les dictées quotidiennes différenciées


    Vous trouverez une présentation des ressources numériques : ici
     
    Vous trouverez des extraits, dont la séquence sur l'accord en nombre entre le sujet et le verbe ici. Cela vous permettra de vous faire une idée plus précise sur l'ouvrage.
     

    La méthode présente un ensemble complet : des dictées quotidiennes en rituels, des préparations de bilans (fiches de synthèse et activités de révisions) et des bilans liés aux séquences et aux dictées.
    La programmation annuelle est établie sur 36 semaines répartie en 14 séquences d'apprentissage.

    Il y a 4 unités différentes, et les dictées quotidiennes changent à chaque unité : dictées de mots et dictées grignotées, dictées de pluriels, dictées boomerang et dernière unité, dictée des champions.

    Parallèlement aux unités de dictée, les séquences d'orthographe sont également structurées en 4 unités : les relations entre l'oral et l'écrit, les accords et le nombre, les accords en genre et en nombre, les relations en l'oral et l'écrit.

    L'ouvrage présente de manière très détaillée la démarche, je vous en donne encore quelques grandes lignes.

    Chaque séance d'apprentissage est bâtie sur le même schéma, une structure claire et répétitive afin de donner aux élèves des repères stables.

    1. La recherche : pour découvrir les connaissances, individuelle dans un premier temps puis en petits groupes entre 2 à 4 élèves.

    2. La mutualisation collective à partir des production élèves pour faire émerger de nouveaux apprentissages.

    3. L'institutionnalisation collective, qui correspond le plus souvent à une leçon proposée sous 2 formes : carte mentale et résumé textuel.

    4. L'entrainement, avec régulièrement des activités individuelles ou par binôme de jeux.

    5. L'application individuelle qui commence toujours par une activité d'explicitation de la notion puis qui se poursuit avec des exercices incluant une différenciation, ils se terminent par une gamme d'écriture pour contextualiser les savoirs.

    Quelques photos de l'ouvrage :





     
    Mon avis :

    C'est un ouvrage clé en main, et complet. Par contre il faut vraiment le suivre du début à la fin de l'année, car on met en place des habitudes de travail, et il est important d'aller au bout.
    La programmation est à suivre telle qu'elle est donnée, elle ne doit pas être aménagée, mais dans la façon de mener les séance, il y a un peu de souplesse.

    Autre point fort, comme pour toute la collection, ce sont les document à projeter et/ou à imprimer sur le cd-rom (ou code d'activation) qui accompagne l'ouvrage.

    Cette ouvrage vous conviendra parfaitement si vous recherchez un ouvrage très guidé, si vous préférez faire avec votre sauce, je ne vous le recommande pas ;), un manuel classique, utilisé comme banque d'exercices vous conviendra mieux.






    *Ouvrage reçu gracieusement dans le cadre d’un partenariat avec les éditions Retz, je ne suis pas rémunérée pour la rédaction du post, et suis libre de m'exprimer sur l'ouvrage, que j'ai pu librement choisir parmi les publications du catalogue.

  • Mon compte Sanléane sur Instagram, suite....
     
    Suite au conseil d'une super blogueuse de la CPB, Sagebooker pour la nommer, voici ce que vous pouvez faire pour m'aider : Il faut que mes contacts dénoncent que mon compte a été piraté : en passant par un ordinateur (je n'ai pas trouvé la manip sur le téléphone, ou l'on va juste pouvoir signaler du contenu inapproprié ou indésirable) : il faut aller sur le compte concerné, et à droite du nom, il y a trois propositions :
    abonné, flèche vers le bas, et trois points de suspension. C'est sur eux qu'il faut cliquer, puis signaler un utilisateur, puis autre, puis usurpation d'identité.
     
    merci pour votre aide !

    10 commentaires
  • Bonjour à tous,
    Je suis atterrée, sidérée... je n'ai plus accès à mon compte instagram... il a été piraté à priori, puisque quand je demande un nouveau mot de passe, l'adresse, bien que plus qu'à moitié cachée... n'est pas la mienne, elle se termine en .ru, la russie... j'avais déjà un soucis de "vol" de fichiers (mise en ligne directe sans passer par mon blog) depuis un site russe. J'ai alerté instagram, mais en tous les cas, si sanleane essaie de vous contacter via instagram, ce n'est pas moi, mais SVP, signalez le moi si cela devait arriver.
    J'ai contacté instagram, et pour vérifier mon compte, il a fallu que j'envoie une photo de moi, avec un code qu'ils m'ont envoie écrit en main, pour comparer avec les photos de mon compte, or, et heureusement pour moi, je ne me mets jamais en scène personnellement sur Instagram, juste une photo (ouf, sauvée), faite devant le tableau de la laitière...
    Je vous tiendrai au courant, si le problème ne se règle pas, j'ouvrirai un nouveau compte. En attendant, pour éviter d'être sollicité, le mieux que je puisse vous conseiller, c'est de vous désabonner de mon compte Instagram. S'il n'y a plus aucun abonné, le compte perd de son intérêt pour le voleur, non ?
    En tout cas, c'est un sentiment très désagréable de se sentir ainsi flouée, volé... c'est mon instagram Sanléane !
    Si vous avez des témoignages sur ce type de vols, ses conséquences, résolutions, j'aimerai bien échanger... ou suis-je la seule à qui c'est arrivé ?

    12 commentaires
  •  
     
     
    11 poèmes pour les cycles 2 sur le thème de Carnaval.

    Mardi fou, Hoareau Jamy

    Au carnaval

    J'aime le carnaval

    Petit arlequin

    Carnaval, Théophile Gautier

    Les masques, Edmond Rocher

    Tu ne me reconnaitras pas

    Sonnailles et tambourins, Corinne Albaut

    La chauve-souris, Robert Desnos

    Carnaval est revenu

    Carnaval à l'école, Gina Chenouard



    pour commander


    Un peu de lecture pour les CP autour de ce thème :

    * Rubis et babioles : ici

    pour commander
    pour commander







  • Un peu de retard pour l'annonce...

     

    Mais mieux vaut tard....

     

    Et les gagnants du concours sont :

    1er prix : boite de 6 tampons : Lady Oscar

    1 tampon à personnaliser : thibou_de_maitresse et Vero Feret

    Contactez moi pour l'envoi de vos lots et encore bravo !

     

    Et les gagnants du concours sont...


  •  

    Je propose ce texte aux CM1 et au CM2. Je l'ai découpé en 4 parties, et nous le lisons en lien avec la séquence d'histoire sur la première guerre mondiale.

    Je n'en fait pas une lecture suivie : lecture/questions de compréhension sur chaque partie. J'utilise simplement sur document pour travailler la compréhension sur une première partie du texte 

    http://www2.ac-lyon.fr/etab/ien/loire/montbrison/IMG/doc/lulu_et_la_grande_guerre_f-gregoire.doc

    J'ai un peu remanié, supprimé certaines questions, voici le document tel que je l'utiliserai avec mes élèves.

    Télécharger « Lulu et la grande guerre Compréhension Extrait »

    La page Le sais-tu / vocabulaire ne sera pas imprimé pour les élèves  Le sais-tu, je le lirai à la classe, les mots de vocabulaire à chercher seront noter aux tableau.

    Je donnerai le texte complet à lire à la maison.

     

     




  • A l'occasion de la création de mes premiers tampons, dessins nés sous le talentueux coup de crayon d'Amandine que je remercie au passage, je vous propose un grand concours.

     

    A gagner : 

    1er prix : 1 coffret de 6 tampons, à voir chez classroom capers : ici




    2ième et 3ième prix : 1 tampon personnalisable au choix parmi les 6 dessins "Sanléane", avec votre propre texte. A voir chez Classroom capers : ici

    Comment participer ?

    Simplement en laissant un petit message sur le blog, Facebook ou encore Instagram. Vous pouvez partager, bien sûr, mais ce n'est pas une condition de ce concours. Pour le message, vous pouvez m'indiquer ce que vous choisiriez pour personnaliser le tampon, ou partager une idée pour un nouveau dessin (avec ma mascotte, bien sûr).
     
    Fin du concours : dimanche 11 novembre

    Bonne chance à tous !



    63 commentaires
  • Pour préparer la rentrée... côté parents... et pour les maitresses !

     

    préparation de rentrée...j'en profite donc pour faire remonter cet article...les commandes arrivent en 4 jours

    Comme tous les parents, je me retrouve à préparer les cartables de mes enfants.

    Après avoir écrit les prénoms :

    - au marqueur indélébile, bonne solution, mais pas toujours visible (crayon et feutre noir), et pas évident d'écrire sur une surface arrondie

    - avec des étiquettes autocollantes crées et imprimées avec mon imprimante, mais découpage laborieux

    Cette année j'ai décidé de passer commande chez A.qui.S ? pour les petites étiquettes pour les petites fournitures

    Pour préparer la rentrée... côté parents... et pour les maitresses !

    Pour préparer la rentrée... côté parents... et pour les maitresses !

     

     

    A. qui.S?

     

    Il y a une possibilité de parrainage, en voici les conditions :

    PARRAINAGE 

    A-qui-S offre à ses clientes qui commandent sur le site internet la possibilité de parrainer une ou plusieurs nouvelles clientes du site www.a-qui-s.fr .

    La filleule profite immédiatement de 10% de remise sur sa commande. Sa marraine reçoit par courriel un bon d'achat de 2€ utilisable lors d'une prochaine commande.

    Si vous voulez profiter des 10%, et me prendre comme marraine, contactez moi par la rubrique accueil pour me le signaler, le mail à utiliser (pour me contacter et pour le parrainage est : cartabledesanleae@gmail.com

    Une nouveauté que j'ai trouvé vraiment très sympa, le pack maitresse. Un chouette petit cadeau pour la maitresse (ou le maitre) de votre enfant :

    * 2 étiquettes avec petit message pour dire merci, et plein d'étiquettes pour la maitresse !

    Pour préparer la rentrée... côté parents

     

     

     

     

     


  •  

     

    Merci à Manico pour cette petite exploitation que vous trouverez : ici

     

     

     


  •  

    La collection parascolaire Vive s'adresse aux enfants qui sont en train d'apprendre à lire. Simples, répétitifs et abondamment illustrés, ces albums leur permettent de devenir de vrais lecteurs, en ne leur donnant à lire que des mots déchiffrables.

    Une petite collection bien sympathique de livres que nos petits CP peuvent réellement lire dès la deuxième ou troisième période selon leur aisance. Des sons simples, quelques mots outils (un, elle...) de temps et autre l'un ou l'autre son complexe (ou...).

     

    Mon article après achat d'un premier tome : ici

     

           

     


    3 commentaires
  • Un grand merci à tous mes filleuls !

    Alors pour ceux qui ne connaitrait pas le principe de l'inscription un site de cashback :

    * cela n'engage à rien

    * cela permet de cagnoter à son rythme

    * aucune obligation d'achat

    * une fois l'inscription effectuée, la barre Igraal installée, Igraal vous signale quand il y a la possibilité d'obtenir un caschback chez un site partenaire et de quel montant (mes petits préférés : Priceminister, Sarenza, Séphora, l'occitane, Zalando, Kidiliz (site de grandes marques pour enfants, 6% de cashback en ce moment), Cultura, Fnac....

    * on cumule ses cashback, et à partir de 20€ on peut demander un virement bancaire, sur son compte paypal ou un paiement par chèque. En moyenne, je récupère entre 60 et 100€ de cashback selon les années. Vivant en zone rurale, j'achète beaucoup par internet : moins de déplacement, comparaison plus facile, moins de temps perdu....

    * on peut parrainer, et à ce moment, le filleul et le parrain reçoive un premier montant cadeau, et on reçoit un pourcentage sur les achats de son filleul. En me laissant vous parrainer, vous aurez exceptionnellement, pendant la période des soldes d'hiver, droit à 10 € de cagnotte de départ (au lieu de 3 euros) !

    Cliquez sur la bannière :

    Partenariat Igraal


  • Les nouveaux programmes pour l'école primaire

    On les "attendait", ils sont là ! Officiellement au BO du 25 novembre 2015, que vous pouvez consulter : ici.

    Moi, je me pose une question, certes, pas très importante à l'époque de la dématérialisation et du tout numérique : serons-nous destinataire d'un support papier pour ces nouveaux programmes comme cela a été la cas jusqu'aux programmes de 2008 ?

    Si c'est n'est pas le cas, pour moi, pour mon école, comme pour les programmes pour le cycle 1, je vais imprimer et relier ces nouveaux programmes pour mes collègues lors d'une de mes journées de décharge.

    Merci à Carole pour les programmes cycle 3 sous word :

    * Télécharger « Programmes Cycle 3 B.O.26.11.2015.docx »

    Et pour nos nouveaux horaires, c'est ici.

    Pour le détail :

    Cycle des apprentissages fondamentaux (CP-CE1-CE2)

    Domaines disciplinaires

    Horaires

    Durée annuelle

    Durée hebdomadaire moyenne

    Français

    360 heures

    10 heures

    Mathématiques

    180 heures

    5 heures

    Langues vivantes (étrangères ou régionales)

    54 heures

    1 h 30

    Éducation physique et sportive

    108 heures

    3 heures

    Enseignements artistiques

    72 heures

    2 heures

    Questionner le monde

    Enseignement moral et civique**

    90 heures

    2 h 30

    Total

    864 heures

    24 heures*

    * 10 heures hebdomadaires sont consacrées à des activités quotidiennes d'oral, de lecture et d'écriture qui prennent appui sur l'ensemble des champs disciplinaires.

    ** Enseignement moral et civique : 36 heures annuelles, soit 1 heure hebdomadaire dont 0 h 30 est consacrée à des situations pratiques favorisant l'expression orale.

     

    Cycle de consolidation  (CM1 et CM2)

    Domaines disciplinaires

    Horaires

    Durée annuelle

    Durée hebdomadaire moyenne

    Français

    288 heures

    8 heures

    Mathématiques

    180 heures

    5 heures

    Langues vivantes (étrangères ou régionales)

    54 heures

    1 h 30

    Éducation physique et sportive

    108 heures

    3 heures

    Sciences et technologie

    72 heures

    2 heures

    Enseignements artistiques

    72 heures

    2 heures

    Histoire et géographie

    Enseignement moral et civique **

    90 heures

    2 h 30

    Total

    864 heures

    24 heures*

    * 12 heures hebdomadaires sont consacrées à des activités quotidiennes d'oral, de lecture et d'écriture qui prennent appui sur l'ensemble des champs disciplinaires.

    ** Enseignement moral et civique : 36 heures annuelles, soit 1 heure hebdomadaire dont 0 h 30 est consacrée à des situations pratiques favorisant l'expression orale.

     

    Article 3 - Sous réserve que l'horaire global annuel de chaque domaine disciplinaire soit assuré, la durée hebdomadaire des enseignements par domaine figurant à l'article 2 peut être ajustée en fonction des projets pédagogiques menés.

     

    Article 4 - Les temps de récréation, d'environ 15 minutes en école élémentaire et 30 minutes en école maternelle, sont déterminés en fonction de la durée effective de la demi-journée d'enseignement. Le temps dévolu aux récréations est à imputer de manière équilibrée dans la semaine sur l'ensemble des domaines d'enseignement.

     

    Article 5 - L'enseignement de la langue régionale peut s'imputer sur les horaires prévus selon des modalités précisées dans le projet d'école ou selon les modalités définies par l'arrêté du 12 mai 2003 susvisé.

     

    Article 6 - Les dispositions de l'arrêté du 9 juin 2008 fixant les horaires des écoles maternelles et élémentaires sont abrogées.

     

    Article 7 - Les dispositions du présent arrêté entrent en application à la rentrée scolaire 2016.

     

    Article 8 - La directrice générale de l'enseignement scolaire est chargée de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française. 

     


  • Les liseuses  

    J'ai hésité pendant longtemps avant de me lancer, et maintenant, nous avons 2 liseuses à la maison, tellement c'est pratique ! J'ai lu et échangé longuement avec Sobelle et d'autres utilisateurs, dans l'article de Sobelle sur Quelle liseuse choisir ?, et c'est cet article qui m'a décidé (des avis, des explications, des comparaisons, des bons plan, à ne pas rater !).

    La lecture sur tablette ne fatigue pas les yeux (alors que je n'aime pas du tout lire sur ma tablette, même en jouant au niveau de l'éclairage), le rétroéclairage est réglable.

    Mon choix s'est porté sur la Kindle Paperwrite d'amazon, le modèle avec rétroéclairage. A la maison, nous avons des horaires décalés, et le besoin de lire avant de nous endormir. Ce qui était très gênant avant (lire pendant que l'autre dormait, et qui finissait par être gêné par la lumière), ne l'est plus maintenant.

    Beaucoup de paramètres réglables : espacement, taille des caractères (je pense que cela doit-être très intéressants pour les dyspraxiques), on peut avoir la définition d'un mot simplement en cliquant dessus...

    On peut également surligner, ajouter des marque-page, mais ce sont des fonctions que je n'ai pas testé, je n'en ai pas l'utilité dans ce type de lecture, mais cela pourrait-être intéressant dans le cadre d'une lecture plus "professionnelle".

    Nous avons commencé par une liseuse, que nous nous passions, en la posant sur l'oreiller de celui qui se couchait plus tard, ce qui est tout à fait possible, puisque l'on peut avoir un grand nombres de livres qui restent ouverts à la dernière page lues. On peut classer les livres, chacun à son dossier. Pourquoi une deuxième ? C'est que j'ai également pris l'habitude d'emmener ma Kindle avec moi.

    En ce moment super prix (je suis un peu dégoutée d'ailleurs, j'ai acheté la mienne à peine un mois avant cette super promo), 30 euros de moins !

     

     Pour la première Kindle, j'ai commandé l'étui Amazon, un peu cher, mais je ne le regrette pas, il est d'excellente qualité. Je vous recommande vraiment un étui :

    - protègera la liseuse lors de vos déplacements

    - protègera la liseuse de la poussière

    - en fermant l'étui, la liseuse se met en veille

    Pour la deuxième Kindle, un étui moins cher a été choisi, il m'a l'air un peu moins solide (à voir sur la durée), mais pour son premier mois, nous en sommes satisfaits.

     

     

     


  • Pour ceux qui ne connaissent pas encore, je vous invite à découvrir ce bon plan :

    IGraal est un site de cashback, pour vous le faire découvrir, voici  quelques extraits de leur FAQ :

    • Qu'est ce que le cashback ou remise iGraal ?

    Le cashback est le reversement en euros d'une partie de votre achat sur votre compte iGraal. Le cashback iGraal est calculé à partir du montant final hors taxes et hors frais de livraison de votre panier d'achat.

    • Comment est-ce possible ?

    Notre équipe négocie avec les marchands des commissions qui nous sont versées pour tout achat réalisé via notre site ou notre barre de réductions. Nous vous redistribuons la plus grosse partie de cette commission. Acheter moins cher chez tous les marchands du net devient alors un jeu d'enfant avec iGraal !
     

    Mon bilan d'utilisatrice :

    Depuis trois ans maintenant que je l'utilise, j'ai une moyenne de 90€ par an de casback, et même plus l'année dernière grâce aux parrainages.
    Il faut dire que dans le coin rural où je vis, cela m'arrange bien de pouvoir faire un certain nombre de mes achats par internet. Donc même si cela ne représente souvent que quelques centimes d'euros (notamment pour mes achats sur priceminister, sarenza, zalando, Catimini, et sur certains produits chez amazon), les petites rivières finissent en un fleuve intéressant.
    Dès que vous atteignez la somme de 20€, vous pouvez demander le versement sur votre compte bancaire ou votre compte paypal.

    Côté pratique : la barre outils qui détecte les sites partenaires, c'est un vrai plus. Pas d'oubli possible puisque la barre nous indique que le site est partenaire dès notre connexion sur celui-ci, et quel est le casback auquel vous pouvez prétendre.

    Les cashback sont fluctuants, c'est-à-dire que selon la période le cashback est plus ou moins rémunérateur. Par exemple, selon les périodes le cashback sur priceminister peut aller jusqu'à 7%.

    Autre plus : les parrainages sont très avantageux. On touche 3 € par filleul lorsque la personne s'inscrit (à condition qu'il passe au moins une commande un jour) puis 10% de l'ensemble de ses gains. Selon les périodes, on peut même toucher 5 € par filleul (comme en ce moment et jusqu'au 25 décembre).

    Donc si ça vous intéresse, n'hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessous et je deviendrai votre marraine et vous bénéficierez d'un avantage exclusif : un montant cadeau de bienvenue de 5 €, au lieu de 3 €. Vous pourrez ensuite parrainer vous-mêmes d'autres futurs utilisateurs.

     

    Et si vous avez des questions, n'hésitez pas !

     

     

     

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique