• Les monstres: Aujourd'hui on va...

     

    Freunde...

     

    Voilà, après la présentation du livre en allemand, je passe à celle de l'exemplaire en français que je viens de recevoir. Je m'en servirai comme inducteur en production d'écrit sur le thème des copains, de l'amitié.

    J'aime beaucoup le fait qu'il n'y ait que des verbes à l'infinitif et pas de texte, je le rapproche donc des imagiers dont je me sers déjà en vocabulaire. Il me servira donc également à dresser la liste de vocabulaire sur sur le thème de l'amitié.

    Livre vraiment beau, dommage qu'il n'y ait pas plus de pages!

    En même temps, nous travaillons sur le thème des monstres en lecture, et ce livre nous sert de point de départ pour créer nos propres monstres en arts visuels : sur fond noir, monstres tracés à la craie grasse.

    En production d'écrit, nous avons créé un petit livre: les enfants ont trouvé d'autres actions à réaliser avec ses amis, et elles ont été illustrées en arts visuel, le tout a été réuni pour créer un livre pour la classe.

    Vous trouverez chez caracolus une autre proposition de travail sur le lexique : les cris des animaux.

    Les monstres: Aujourd'hui on va...

    Les monstres: Aujourd'hui on va...
       

    Bon, puique je l'ai déjà fait en allemand, autant le "livrer" également en français: un petit mémory pour associer verbe et monstre.

    2 versions, dont une éco, car la première version.... je crains un peu pour mes cartouches d'encre.

    Les monstres: Aujourd'hui on va...

     

    Les monstres: Aujourd'hui on va...

    Les monstres: Aujourd'hui on va...Mémory éco

     

    Les monstres: Aujourd'hui on va...Mémory

    Vous pourrez également retrouver ma fiche de lexique : ici

    Travail autour du verbe en grammaire, chez Corinne : ici

    Autres ressources :

     

     

     Comment ratatiner les monstres, Catherine Leblanc

    résumé : Tu as peur des monstres qui se cachent sous ton lit ? Des petits diables à tentacules ? Des fantômes à gros sourcils et des ogres à menton velu ? Ah ah ah ah ! C'est que tu n'as pas lu Comment ratatiner les monstres !Car si tu l'avais fait, tu saurais qu'il suffit d'un peu de méthode et quelques recettes imparables pour faire décamper les pires monstres ! Avec le manuel P'tit Glénat du chasseur de monstres, c'est TOI qui va devenir la terreur des grosses bébêtes ! Un album détonnant, truffé d’astuces inédites et… MONSTRUEUSEMENT drôle !

    Les monstres: Aujourd'hui on va...

     

    Mon cahier de monstres

    Attention, nouvelle collection dét(c)onnante ! Plus de 150 activités manuelles (découpages, gribouillages, coloriages ) pour raturer et massacrer les monstres en tous genres. À la fois pédagogique (motricité fine, savoir suivre une consigne ) et défouloir, la collection « Gribouille tout » apporte un petit vent de folie dans le monde du coloriage !

     

     

    « TBI: Repérage de noeudsJeu de l'oie des sons CP/CE1 »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,