• Petites fournitures pour l'organisation et la classe



    Tout d'abord quelques fournitures élèves très pratiques :


    * mon indispensable agenda Fuzeau disponible chez Fuzeau, mais également Majuscule, Pichon, et sans doute d'autres encore.

    Avantage, sur une double page, on a tous les jours de la semaine (même le mercredi et le samedi). Je donne les devoirs le vendredi pour toute la semaine (sauf pour les CP, où pour la lecture c'est au jour le jour).

    Dans sa nouvelle mouture, le fond est bleuté.




     
    * Les crayons woody : je les achète à la couleur, car je les utilise pour les ardoises. Ce sont des crayons de secours en attendant que l'appoint ait été fait, ils tiennent longtemps, mais sont assez onéreux.
    Avantage : ne s'usent pas vite, effaçables avec un simple chiffon humide.
    Ils sont gros, mieux vaut également s'équiper avec le taille crayon approprié.

    * Des chemises à lamelles : je m'en sers pour ranger au fur et à mesure les travaux corrigés. On empile les feuilles les unes sur les autres, et une fois tous les 15 jours (ou plus), tout part à la maison pour être signé. En fin de période je sors tout, j'agrafe et je fais mettre dans une chemise à élastique qui sera rendue en fin d'année avec toutes les fiches de l'année.
    On en trouve aussi dans les catalogues éditeurs.
    Pensez à guetter les pubs chez Lidl, on peut en trouver, à tout petit prix


    * Les indispensables cahiers élèves avec couverture en polypropylène, certes un peu plus cher qu'un cahier classique, mais avec le prix du protège cahier, cela s'amorti. Je les prends chez Majuscule, ils sont d'excellente qualité.







    Des petites fournitures bien utiles à la maitresse :

    pour commander




    * Un grand classique, et indispensable : les pochettes de plastification.









    pour commander



    * l'indispensable bande magnétique autocollante, pour aimanter toutes les étiquettes.

    Attention, c'est vraiment pour aimanter quelque chose de léger, tout au plus une feuille plastifiée.

    C'est ce qui m'a également servi à aimanter mes alphas en mousse pour le tableau.






    * Je cherchais un grand format pour ranger notamment les plateaux de jeux, ou de grands affichages, j'ai donc opté pour le carton à dessin, que l'on retrouve chez tous les fournisseurs.





    pour commander




    * mes indispensables feutres pour écrire sur des fiches plastifiés : ne s'efface pas d'un coup malencontreux de manche, mais s'efface très facilement à l'aide d'un chiffon microfibre légèrement humide.
    des chiffons microfibres : pour effacer les affiches du rituel "chaque jour compte", pour effacer le tableau blanc, pour effacer le tableau vert, pour nettoyer les fiches élèves plastifier. Pour cet achat là, je m'adresse à la femme de ménage qui les note sur sa liste, et je trouve tout sur mon bureau à la prérentrée.


      * des caisses en plastiques de toutes tailles qui me servent à ranger les livres par rallye (en dehors du rallye, ces titres ne sont pas à disposition), pour y ranger du petit matériel. Mon fournisseur préféré : le suédois, mais également les grandes surfaces qui font régulièrement des opérations bacs de rangements de toutes tailles et de toutes couleurs.
     * de toutes petites chemises format 10 x 16 cm, de chez Viquel, je les utilise pour ranger mes flashcard, et autres petits jeux. Comme elles sont transparentes, on en voit le contenu. Je les ai trouvé pour la première fois en grande surface lors de la dernière rentrée. Elles sont colorées et s'achètent à l'unité. Au niveau du prix, je les ai trouvé entre 1€ et 1,75€ selon les enseignes.
    * des tampons pour encourager, féliciter...
    pour commander



    * Des anneaux pour attacher des affiches A4 entre elles ou des étiquettes (comme pour les chiffres du chaque jour compte).




     


    * des petites bordures pour mettre les affichages en valeur.


    chez classroom Capers.
    Vous y trouverez également de nombreux modèles de tampons : frais d'envois gratuit et 5% de réduction avec le code : CS5-0916



    pour commander



    Des pochettes perforées à cases : très pratiques pour ranger et retrouver tous les jeux de cartes rapidement.

    Je m'en sers pour ranger les jeux en fin d'année, ou quand ils ne servent plus, ainsi je peux trier et classer grâce à des intercalaires (jeux de phonologie, jeux de numérations, jeux de calcul...) et le tout dans un classeur, c'est juste très pratique.





    pour commander






    Et les intercalaires que j'utilise, très pratiques, car personnalisables.








    pour commander


    Ma dernière acquisition, un super accessoire : l'arrondisseur d'angle. Super pratique pour arrondir tous les coins de nos fiches plastifiées, surtout les petites cartes de jeux.


    3 arrondis possibles.

     
    pour commander
    La plupart du temps, dans ma classe, c'est le time timer qui signale la fin d'une activité. Il m'arrive également d'actionner une sonnette de concierge, que ce soit pour signaler la fin d'une activité, ou signaler que je requière leur attention.

    pour commander
    Et pour nettoyer vos tableaux et ardoise blanches, quand trop de traces :

    Pour commander

     
    « Mon agenda de maitresse 2017 2018Pour préparer la rentrée... côté parents »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mellechiffre28
    Dimanche 20 Août à 11:44
    Mellechiffre28

    Merci pour ces astuces!

    2
    bulle2
    Lundi 28 Août à 14:16

    Je n'avais pas pensé au carton à dessin pour les grands plateaux de jeux, quelle bonne idée ! Et pour la gomme magique, je ne pensais pas que ça marchait sur les ardoises.

    Merci encore

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :