• Arts visuel : matériel : Néocolors

       

    En cherchant à préparer ma commande de rentrée, j'ai cherché des infos sur les néocolors II de Caran d'Ache, et j'ai sélectionné cette vidéo, c'est un publicité, elle permet de se rendre compte des rendus possibles avec ces crayons (j'ai d'ailleurs trouvé beaucoup d'autres vidéos tutorielles sur ces crayons, simplement sur you tube).

    Le rendu est vraiment superbe, grande facilité d'utilisation, faciles à utiliser, peu de nettoyage... bref, que des avantages.

    Inconvénient, le prix, mais tout comme les crayons de cire ou les craies grasse, c'est du matériel qui peut servir au moins 2 ans (dans une année scolaire, on utilise différentes techniques). J'envisage d'en commander 2 voir 3 boites pour 2 classes. En arts visuels, je fais toujours des ateliers tournants, cela permet qu'il n'y ait pas trop d'enfants par atelier.

     

    En cherchant encore, je suis tombée sur le blog l'âge de la classe qui présente une réalisation plus proche de ce qui pourra se faire en classe.

     

    « Le loup... d'Orianne Lallemand et Eléonore ThuillierDer wolf der seine Farbe nicht möchte »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Avril 2013 à 19:09

    je ne connais pas ces crayons...mais ils ont l'air sympas!

    2
    Celdom
    Mardi 9 Avril 2013 à 00:02
    Ça ressemble pas mal aux Woody de stabilo non?
    3
    sanleane Profil de sanleane
    Mardi 9 Avril 2013 à 06:59

    Celdom, j'utilise les woody pour mon tableau blanc, je viens d'aller voir, en effet, c'est le même principe. La différence réside dans l'épaisseur des crayons, pour l'art visuel en cycle 2, je préfère l'épaisseur des cryaon néocolors II.

    4
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 21:25

    Coucou Sanléane,

    tu dis que tu fonctionne en ateliers tournant en arts visuel peux-tu en dire plus ?

    5
    Samedi 23 Novembre 2013 à 11:40

    J'ai toujours au moins 2 projets en cours : 1 groupe sur le début d'un projet (que ce soit pour tracer des contours, préparer un fond, un découpage), un groupe sur une partie nécessitant davantage de matériel (encre, peinture....), et un groupe simplement sur des Je dessine, en suivant une fiche par étape (si je ne me trompe pas, tu en as beaucoup sur ton blog ;)).

    6
    Samedi 23 Novembre 2013 à 19:03

    Merci sanléane. Le groupe sur les je dessine s'entraîne sur quoi (feuille de brouillon ?) Ont-ils une contrainte particulière ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :