• Solides et liquides

    Solides et liquides

     

     

    Solides et liquides

     

    Cette année, pour aborder cette notion, j'ai mis en place de petits ateliers, en suivant la fiche envoyée par Kaaloucha.

    Je vous mets également sa fiche de séquence, je ne l'ai pas suivie à la lettre, car pour ma part, plutôt que de commencer par un tri d'image, j'ai préféré commencé par les ateliers permettant de mettre en évidence les caractéristiques des solides et des liquides.

    * Fiche enseignant

    * Fiche élève : 1 fiche par groupe (je fais ensuite des photocopies du travail réalisé.

    Pour la suite, notamment pour les diaporamas, je me suis servie de l'excellent travail d'Azerty : ici

    Trace écrite, bilan :

    * Fiche élève : à imprimer au format 2 pages par feuille.

    Pour les autres fiches, nous travaillons dans le fichier des petits reporters, que je trouve assez bien fait, et que j'utilise pour la deuxième année consécutive.

     

     

     Autre ressource :

     

    « Le loup qui découvrait le pays des contesLe thermomètre - CP/CE1/CE2 »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 13:50

    Merci à Kaaloucha et toi pour cette séquence !

    2
    mamounette31
    Dimanche 1er Février 2015 à 22:16

    impossible d'imprimer correctement ta trace écrite. Sais tu le nom de la police d'écriture que tu as utilisé afin que je puisse la télécharger? Merci d'avance et félicitations pour ton travail

    3
    Lundi 2 Février 2015 à 09:22

    Il y a : cursive standard, Abscissa, sketch nice ou sketch coursive. Tu me diras si cela fonctionne.^^

    4
    raphance
    Mercredi 10 Juin 2015 à 20:20

    Bonsoir Sanleane,

    Mille merci pour ton magnifique travail en sciences!

    J'ai besoin d'une précision concernant l'atelier 1: qu'entends-tu par transvaser le contenu sans soulever le gobelet?sarcastic

    Merci de ton éclairagesmile

    5
    Mercredi 10 Juin 2015 à 21:12

    Comme cela, à froid, c'est comment dire... cela a  l'air complètement clown... il faut que je reprenne la fiche

    6
    Romane
    Mardi 10 Novembre 2015 à 14:03

    Bonjour Sanléane

    J'ai la même question que Raphance mais je n ai pas vu de réponse...

    Pour l atelier 1 que signifie transvaser le contenu sans soulever le gobelet?

    Merci!

     

     

    7
    Maigres Anaïs
    Dimanche 20 Décembre 2015 à 10:48

    Bonjour 

    Je pense avoir compris l'atelier 1: Le riz, la pâte à modeler, la farine et les vis peuvent être transportés sans soulever le gobelet. Ce sont des solides, solides en grain donc on peut les prendre dans la main. 

    Merci pour ces idées. 

    8
    Laurette31
    Mardi 5 Janvier à 23:07

    Merci beaucoup pour le partage !!!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :