-
Reproduction, naissance, cycle de vie
Je commencerai mes séances en demandant quelles représentations ils ont de la naissance des animaux, puis, nous ferons évoluer les représentations erronées s'il y en a, et sinon, apporter des précisions. Pour cela je m'appuie sur des vidéos et des diaporamas.
Vous trouverez l'ensemble des documents à télécharger sur mon autre blog : ici
Distinguer les ovipares et les vivipares :
Le cycle de vie du poussin :
Trace écrite (avec 2 dessins réalisés par mes petites mains) :
Et l'évaluation (la même pour le cp et le ce1 cette fois-ci), uniquement sur le mode de naissance, car les cycle de vie n'ont pas encore été traité en classe (juste celui du poussin).
Merci à Bubu33 pour cette petite lecture, préparée à partir du texte de "Un oisetier".
Une très jolie lecture, pour aborder cette séquence en DDM.
Pour la bibliothèque de classe :
Mes ressources :
Tags : ovipare, vivipare, cp, ce1, poule, jument, diaporama