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    Méthode de lecture CP : Lire, Dire, Ecrire avec Ludo
    Retrouver le manuel, les fichiers et tout le matériel chez Génération 5 : ici
    Si vous commandez par catalogue à l'école n'oubliez de mentionner en rouge le code "partenaire 540" afin de signifier que vous avez découvert ces supports sur mon blog, merci.

     

    A l'heure des recherches, des décisions à prendre, des choix, des commandes... petit coup de projecteur avec ce petit up, sur la méthode de lecture dont je suis coauteure.

    Voilà, ça y est ! Je suis co-auteure d'une méthode de lecture pour les CP ! Contrat signé et date de parution très officielle.

    Je ne suis pas peu fière de pouvoir enfin vous présenter le fruit de notre travail en collaboration avec Mic, le PAPA de Ludo. La méthode sera est disponible courant depuis mars 2016.

    Je vous invite à faire un petit tour pour voir la brochure détaillée réalisée par Mic, c'est ici ainsi que la présentation du matériel et des différents lots sur son blog. Vous pourrez également voir une première photo de la future mascotte : ici.

    Attention, les images sont (comme on dit) non contractuelles, des modifications ont été faites, des erreurs rectifiées, mais cela vous permet d'avoir un aperçu de l'ensemble de la gamme : manuel de lecture, fichiers élèves, guide du maitre,... et il y a même les tampons et surtout, LA PELUCHE qui est prévue (j'ai pu voir des photos récemment, elle est superbe, mieux que l'image de la brochure).

     

    Rendez vous sur mon nouveau blog pour les documents : ici

     Et maintenant, la méthode !

    Nulle méthode n'est parfaite, nous en avons bien conscience. Des choix ont été faits, en nous appuyant sur notre expérience professionnelle.

    Comme je vous l'ai déjà dit, cela fait des années que j'utilise la méthode Ecrire avec Ludo, avant les premières publications. Mic m'a contacté et m'a proposé de travailler avec lui sur le deuxième classeur, celui des outils complémentaires (qui a été fusionné avec le premier classeur de production d'écrit, je ne l'ai pas eu en main, et n'ai pas participé à cette restructuration).

    Ce travail terminé, il m'a proposé de nous lancer dans l'élaboration d'une méthode de lecture complémentaire d'Ecrire avec Ludo, ce projet m'a enthousiasmé.

    Ludo est une méthode de lecture syllabique, avec un petit écart : 1 mot outil par semaine.

    C'est une double page qui est prévue pour une semaine.
    Page de gauche, le texte introducteur de la production d'écrits, avec une illustration qui lui correspond et qui servira également de support à la recherche de mots contenant le son étudié. Ce texte prévu pour être lu par l'enseignant, pourra également servir pour différencier, si un élève est déjà lecteur.

    La page de droite est une page de lecture syllabique classique :

    présentation du son et de sa graphie, avec un mot repère, le geste BM

    Méthode de lecture CP : Lire, Dire, Ecrire avec Ludo

    lecture de syllabes 

    Méthode de lecture CP : Lire, Dire, Ecrire avec Ludo

    lecture de mots et d'une petite histoire, dont Nina est l'héroïne

    Méthode de lecture CP : Lire, Dire, Ecrire avec Ludo

    et un peu moins classique :

    un encart pour l'étude de la langue, et les mots-outils :
    du début à la fin de l'année, la liste se rallonge au fur et à mesure, avec un seul nouveau mot par semaine.

    Méthode de lecture CP : Lire, Dire, Ecrire avec Ludo

    Ce qui est un peu moins classique, c'est la présentation simultanée de l'ensemble des graphies d'un même son. Choix délibéré et nécessaire pour voir l'ensemble des sons en 36 semaines, à raison d'un son par semaine. Si cela fait bien longtemps que je n'ai plus travaillé ainsi (depuis Rue des contes), mais avec cette étude sur une semaine, c'est tout à fait faisable. 


    Sur les 3 premières semaines, on revoit les voyelles, qui sont souvent déjà maitrisées, et on ajoute donc les différentes graphies du "o" et du "e". Puis, pour la première période, on rencontre encore le "v" et le "w" la même semaine.

    En période 2, une semaine sur 2, on rencontre un son qui a plusieurs graphies (f, s et j).

    Le début d'année est donc très lent et progressif, et laisse le temps de bien mettre en place les habitudes de travail, et l'utilisation simultanée de la méthode de lecture et de production d'écrits.

    Vous verrez également que les sons sont en couleur, on retrouve les gestes BM (illustrés avec Ludo), et des arcs pour la lecture des syllabes sont tracés. Les lettres muettes sont grisées et les mots outils en gras. Tout cela évolue au fil des périodes. On retrouve ces aménagements dans les fichiers d'exercices.


    En préparant cette page b, nous avons cherché à différencier, apporter des aides à la lecture pour les élèves les plus fragiles.

    Plus tard dans l'année (période 3) :

    Méthode de lecture CP : Lire, Dire, Ecrire avec Ludo

     

    On pourra par exemple demander aux élèves les plus fragiles de ne lire que les mots et la phrase en couleur.

     

    2 pages, mais ce n'est pas un peu juste ? Oui, et non.

    OUI, si on pense aux manuels déjà existants, si on cherche à comparer avec ce qui existe.

    NON et encore NON, car le manuel de lecture est intimement lié à la méthode de production d'écrit, et ce sont ces activités combinées qui sont programmées sur la semaine. 

    Cela permet également du temps pour un vrai créneau de littérature, indépendant du créneau de lecture, je distingue les 2 dans mon emploi du temps, les compétences travaillées, ne sont pas tout à fait les même. Et il est important d'enrichir la culture littéraire de nos élèves. Pour chaque semaine, des propositions de titres à étudier, en rapport avec le thème de la semaine vous sont faites.

    Les fichiers de lecture accompagnant le manuel sont pensés pour accompagner le manuel. Toujours  :

    une page avec des exercices de phonologie, et l'écriture du son

    Méthode de lecture CP : Lire, Dire, Ecrire avec Ludo

    une page avec des exercices de lecture/écriture différenciée,
    on peut donner uniquement le premier exercice aux plus fragiles, par exemple

    Méthode de lecture CP : Lire, Dire, Ecrire avec Ludo

    une page d'encodage

    Méthode de lecture CP : Lire, Dire, Ecrire avec Ludo

    Et à partir de la période 3 (courant période 3, quand on change de fichier),
    une page avec 2 exercices de compréhension
    sur l'histoire de Nina, un exercice d'edl, et un exercice de production d'écrit avec le mot-outil de la semaine. 

    Méthode de lecture CP : Lire, Dire, Ecrire avec Ludo

    L'edl est travaillée dès le début de l'année à l'aide du manuel et de la production d'écrit, en situation, de manière à donner du sens. Les exercices un peu plus systématiques ne viennent qu'en troisième période. Les nouveaux programmes précisent bien que l'edl doit se faire en lien avec la lecture et l'écriture, donc c'est en travaillant sur le texte, et la production d'écrit que cela se construira principalement. Ils donnent dans les repères de progressivité quelques indications comme l'approche intuitive, l'appuie sur l'oral, le recueil d'observations.

    Oh, mais pourquoi le fichier est en noir et blanc, et pas en couleur ? C'est chouette la couleur !

    Oui, c'est chouette la couleur, en même temps je l'ai apprécié dans le dernier fichier que j'ai utilisé en classe, mais je lui ai également trouvé des inconvénients.


    Les avantages du noir et blanc :


    * moins d'interférences visuelles
    * les élèves les plus rapide ont la possibilité de colorier les dessins une fois le travail terminé

    Les exercices sont assez répétitifs, pour ne pas rentrer dans des temps trop longs d'explicitation des consignes. Le but étant que très vite les élèves soient totalement autonome dans le fichier, ce qui est très important en cas de cours double, ou de travail en atelier, pour ne pas être continuellement sollicité par les élèves.

    Il ne s'agit pas de rentrer dans une discussion autour des méthodes de lecture, mais si vous avez envie d'en discuter, ici, ou sur le blog de Mic : ici, ou encore sur le forum dédié à Ludo : ici, nous nous ferons un plaisir de vous répondre, Mic et moi.

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    Rallye Moi je lis tout seul ! éd. Auzou

       

    Une nouvelle collection de petits livres pour nos petits lecteurs débutants (pas si récente, mais je la découvre) qui comprend déjà 17 titres. De quoi enrichir encore mes propositions de rallye.

    Le contenu en terme de quantité, d'approche et de difficulté est similaire à la collection Je suis en CP que j'adore (et mes élèves aussi). On retrouve d'ailleurs des thèmes identiques, un peu normal, si on veut être au plus proche de la vie de nos petits élèves. Ce rallye est donc destiné, pour ma classe, en raison de la progression des sons, à la dernière période.

    Je viens de commander l'intégralité de la collection chez ma libraire, en commande école, et suis donc en attente des titres. Cet article à pour but de vous proposer de m'aider à préparer ce rallye. Comme toujours 5 questions et les réponses. Donc si vous avez l'un ou l'autre de ces titres dans votre bibliothèque, et que vous avez un peu de temps... 

       

    Si vous commencez votre équipement, je vous conseille le coffret de 4 titres (moins chez qu'en achat à l'unité) : La sortie au zoo / Le déjeuner à la cantine / En retard ! / L après-midi à la bibliothèque

     

    Je fournis la trame sous powerpoint (si vous ne l'avez pas, il suffit de m'envoyer questions et réponses sur un feuille word en allant à la ligne pour chaque question et chaque réponse, ainsi le copié collé pour la remise en page sera très rapide, et je m'en occuperai)

     

    Les titres :

    La rentrée des classes

    La sortie au zoo

    Le déjeuner à la cantine

    En retard !

    L'après-midi à la bibliothèque

    La nouvelle élève

    Les poux

    La journée au cirque

    Tous à l'eau !

    A la montagne !

    A la ferme !

    La chute

    La visite au musée

    La fête de l'école

    Le goûter d'anniversaire

     

    A faire :

    Bientôt Noël !

    Les poux

    Disparition à la ferme

    La classe de mer

    La nouvelle maitresse

    Rallye Moi je lis tout seul ! éd. Auzou

     

     

            

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    Pour en savoir plus, c'est par ici

     

    Ateliers de lecture

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  • De nombreux rajouts de fiches pendant ces vacances :

    * Rallye Splat : Splat papa poule et Votez Splat

    * Rallye Sami et Julie : Plouf !, Sami et Julie cherchent les oeufs et Sami et Julie à la ferme

    * Rallye Je suis au CP : Le toilettes de l'école

    * Rallye T'choupi : ... et la cuisine, ... et les courses, ... fête Halloween, ... dort chez papi et mamie, ... part en pique-nique, ... a un bobo

    Et bientôt le rallye Moi, je lis tout seul des éditions Auzou

     

    Rallyes de lecture

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    Anglais Premier pasGénération 5
    69 euros



    Anglais : Premiers pas, Génération 5, sur le site de l'éditeur : ici
    Merci à mon partenaire Génération 5 qui m'a permis de tester ce logiciel.

    Un petit CLIC  sur les "images" pour commander directement ! Si vous désirez commander à l'école sur catalogue avec budget commune ajoutez "partenaire 540" en rouge sur votre commande afin de faire savoir que vous avez vu le produit sur mon blog, partenaire de Génération 5. Merci 

     

     



    Écouter, parler, agir...
    Une sensibilisation des jeunes enfants à la langue anglaise.
    Anglais : Premiers pas est une méthode simple et concrète d'apprentissage de l'anglais pour les enfants de GS, CP et CE1.
    Elle se compose d'un guide pédagogique très pratique pour l'enseignant, d'un ensemble de fiches d'activités et d'un CD audio.

    LE GUIDE PÉDAGOGIQUE- indique les objectifs à atteindre et les contenus à aborder : fonctions langagières, structures syntaxiques, éléments lexicaux ;
    - décrit le déroulement détaillé d'une séance-type ;
    - donne des conseils pour gérer le groupe classe.

    LE FICHIER D'ACTIVITÉSLes activités de langage sont réparties par thème lexical et fonction langagière.
    C'est l'occasion pour chaque enfant
    - d'assimiler le lexique et de découvrir les particularités culturelles dans des situations simples et ludiques ;
    - de pratiquer des activités manuelles et des "jeux de cour" en langue anglaise ;

    Des fiches photocopiables pour l'élève permettent de conserver une trace des activités et également de retrouver le texte des chansons, comptines et saynètes.

    LE CD AUDIO permet de :
    - découvrir des dialogues, des comptines et des chansons traditionnelles (96 pistes audio);
    - disposer de l'intégralité du vocabulaire et des consignes
    ;
    - travailler la phonologie en reconnaissant et en restituant le plus fidèlement possible les sons et les mots.
     






     


     
     
    Sur le site vous trouverez d'autres visuels de la méthode.
     
     
    La méthode peut également s'accompagner d'un logiciel.
     
    Ce logiciel spécialement conçu pour un usage en vidéoprojection ou sur Tableau Blanc Interactif vise à sensibiliser les jeunes enfants à la langue anglaise.

    Les thèmes abordés sont proches de l'environnement des élèves : 
    Greetings, How are you?, Weather, Calendar, Letters and numbers, Colours, Animals, Actions, Food, Bodyparts, Schooltools, Clothes...

    Les activités favorisent l'expression orale avec la classe entière ou en petit groupe. En alliant le son et l'image, elles optimisent l'approche phonologique.

    Une palette d'outils interactifs permet à l'enseignant d'attirer l'attention des élèves et de dynamiser les échanges. En vidéoprojection il intervient depuis son ordinateur ; sur TBI l'enseignant et les élèves interviennent sur le tableau avec le doigt ou le stylet.

    >> On visualise ainsi les flashcards et on entend les mots associés.
     
    >> On peut également :

    - annoter, encadrer des éléments, surligner, tracer des flèches...
    - zoomer, masquer ou mettre en évidence une partie de la page,
    - copier-coller, créer des pages personnelles,
    - exporter des éléments et les récupérer pour un usage ultérieur.
     
    Le plus du logiciel, c'est bien sûr l'association image et son, avec une prononciation parfaite.

    Découvrez le logiciel en vidéo sur le site de génération 5 : ici

    Mon avis :

    A quand la même chose en allemand.
    Je trouve cette méthode vraiment très bien faite : l'apport de lexique, les structures de phrases... écouter, parler, agir, c'est là-dessus que se concentre la méthode. Les fiches élèves sont attractives et sont parfaites pour accompagner l'étude des différentes notions, le lexique et les structures de phrases.

    Le guide pour l'enseignant est succinct, mais pour moi, suffisant. Je m'explique. Le guide n'est pas un guide détaillée séance après séance. Il propose une aide à la préparation de séance, qui est en fait la trame à suivre pour les différentes séances, prodigue des conseils, donne les objectifs d'une séance. Ce classeur est très riche en fiches.
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    Merci à Caroline pour ce texte à télécharger : ici

    Pour obtenir le mot de passe, passez par Pour me contacter (menu de droite), adresse académique souhaitée, petite présentation souhaitée ;).

       

    Je te sauverai

     

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    à découvrir : ici
     
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    Rallye le loup qui...

     

    3 nouvelles fiches pour ce rallye :

    Le Loup qui voulait être un super héros

    Le loup qui avait la tête dans les étoiles

    Le Loup qui n'aimait pas lire

    A télécharger sur mon autre blog : ici

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  • Fiche de copie Lire avec Ludo

    Nouvelle méthode, nouvelle mascotte, nouvelle fiches de copie. Vous les trouverez sur mon autre blog : ici

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    89 euros,
    chez Génération 5
    34 outils interactifs pour l'école, Génération 5, sur le site de l'éditeur : ici

    Merci à mon partenaire Génération 5 qui m'a envoyé gratuitement ce logiciel.

    Un petit CLIC  sur les "images" pour commander directement ! Si vous désirez commander à l'école sur catalogue avec budget commune ajoutez "partenaire 540" en rouge sur votre commande afin de faire savoir que vous avez vu le produit sur mon blog, partenaire de Génération 5. Merci 
     -> télécharger le guide pédagogique contenant la présentation détaillée des 34 outils et activités
     
     
    Mon avis après utilisation en classe :

    Pour ma part, c'est vraiment le logiciel à tout faire que j'attendais pour mon TBI. 

    Un véritable couteau suisse avec ces petites fonctionnalités qui facilitent l'utilisation du TBI.
     
    Je n'utilise pas toutes les fonctionnalités, certaines conviennent davantage au cycle 3, qu'au cycle 2. Il suffit d'installer le logiciel, pour qu'il fonctionne (sans remettre le cd) et on peut l'installer sur plusieurs ordinateurs, il suffit donc d'acheter un exemplaire pour équiper l'ensemble des classes d'une école.
     
    Je vous présente mes outils préférés :
     
      Un premier outil, à priori très simple, les fonds d'écran, une multitude de proposition de fonds, différents lignages, des carreaux, les lignes dys en couleur....
      De manière assez artisanale, je me suis préparée mon petit fichier monnaie sous interwrite et j'ai téléchargé plusieurs petits logiciels, mais celui proposé par ce logiciel, est bien plus pratique.

    On choisit la monnaie à utiliser, et ensuite, il suffit d'indiquer la somme que l'on souhaite préparer (en utilisant la fonction crayon, ou à l'aide d'images avec des objets à acheter par exemple), puis il suffit de faire glisser les pièces et les billets nécessaires à l'aide du stylos interactif.

    34 outils interactifs pour l'école

     

    Le timer visuel : j'en ai un posé sur mon bureau, mais de temps en temps, j'apprécie l'utilisation de celui-ci. Il permet aux élèves de visualiser le temps restant pour réaliser la tâche demandée, la durée d'un atelier...

    Il s'installe dans un petit coin de l'écran.

    34 outils interactifs pour l'école

     

    La balance : très pratique pour les séances de mesure de masse en grand groupe. Au CP, c'est surtout utile pour comprendre le fonctionnement de la balance, mais les enfants ont vite compris, et utiliser les masses marquées leur a beaucoup plu.

     

    Objets et numération : celui-ci m'a également beaucoup plu. Une boite dans laquelle on peut cacher des objets et en rajouter d'autres, très utiles pour des activités de calcul mental. Les élèves adorent.

     

    Le module conjugaison, très sympa. On choisit le verbe, le temps, et on obtiens directement la conjugaison du verbe. Pratique pour compléter une leçon, réaliser un exercice à l'aide d'un aide-mémoire par exemple. 

    34 outils interactifs pour l'école

     

    Il n'y a qu'un module qui m'a déçu, c'est le modèle écriture, qui écrit les lettres en cursive d'une manière inappropriée. Si je ne me trompe pas, il s'agit d'une des polices diffusée sur Eduscol il y a 2 ou 3 ans. Il a été un peu amélioré dans une nouvelle version remplaçant la première, il n'y a plus que l'écriture du m, n et du e qui ne me conviennent plus du tout.

    On peut faire varier la vitesse du tracé. Ce petit outil plait également beaucoup à mes élèves.

     
    Un autre outil permet de préparer très facilement des étiquettes. Il suffit de rentrer une phrases, les étiquettes sont générées automatiquement, on peut ensuite les déplacer facilement sur le TBI.
     
    Je vous conseille d'aller voir les nombreux modules de ce logiciel : ici


    Je me répète, mais vraiment, ce logiciel est un gros coup de coeur.
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    Cet ouvrage, conforme aux programmes 2016 est un guide pratique répertoriant 50 expériences en sciences rapides à mettre en œuvre pour le CP, le CE1 et le CE2.
     
     
     
     
     
     
    Il est organisé en deux grands chapitres, correspondant aux domaines des programmes pour ce cycle :
    • Le vivant, la matière et les objets
    • L'espace et le temps
    Cet ouvrage permet d'évaluer les compétences scientifiques du socle commun de compétences.


    Pour chaque expérience, sont décrits :
    • la notion du programme travaillée,
    • les objectifs poursuivis,
    • la liste du matériel requis, peu couteux et facile à se procurer,
    • le déroulement qui propose le protocole à suivre, des conseils, des schémas, des exemples de résultats obtenus en classe,
    • des prolongements ou des variantes adaptés aux différents niveaux.
     
    Contenu du CD-Rom :
    • 22 fiches PDF à distribuer aux élèves (schémas à compléter, tableaux d'expériences...),
    • 10 cartes géographiques,
    • 67 photographies couleur
      3 vidéos
     
     
     
     
     
    Quelques images de l'intérieur de l'ouvrage :
     
      
     
     
     
     
     
    Pour comparer, une partie de la même séquence dans 13 séquences Matière et vivant :
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Mon avis :
     
    Belle surprise pour ce petit titre qui fait partie d'une collection que j'apprécie beaucoup et dont j'ai déjà quelques titres. C'est un ouvrage très complet, même s'il ne recouvre pas l'intégralité du programme de Questionner le monde. Il couvre bien le programme du cycle 2, même s'il reste certains chapitres à compléter, comme celui sur les dents (que l'on retrouve traité de manière très large dans 13 séquences Matière et Vivant) ou bien les moments de la journée. C'est un ouvrage que je vous recommande. 
     
    Si vous cherchez un ouvrage compact, qui va à l'essentiel, que vous n'éprouvez pas la nécessité d'avoir un point information pour l'enseignant détaillé, ce petit titre vous satisfera pleinement (tout en gardant à l'esprit qu'il est à compléter).
     
    Dès que le sujet s'y prête, de petites expériences à mener sont proposées, mais il n'y a pas que des expériences, certains chapitres comme l'étude de paysages actuels et anciens, propose des études documentaires.
     
    L'ensemble des documents photos et des documents élèves sont présents sur le cd-rom, qui une fois installé, n'a plus besoin d'être mis dans le lecteur, ce qui permet à plusieurs classes de la même école d'utiliser les docs, et de n'avoir par exemple qu'un exemplaire de l'ouvrage, en salle des maitres.

    Si vous avez besoin de quelque chose de plus détaillé, avec un apport de connaissance pour l'enseignant, il vaut mieux se tourner vers les 13 ou 15 séquences. C'est encore "ancien " programmes, mais reste tout à fait utilisable. Pas complet jusqu'au CE2, vu qu'avec l'ajout des CE2 au Cycle 2, les programmes de QLM ont tout de même évolués.
     
    Un large extrait ainsi que le sommaire complet : ici
     
     
    Je signale toujours mes partenariats, et avec Retz, je tiens à souligner que je n'ai aucun partenariat. 
     
     
     
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    Et voilà, un nouveau titre comme nous les aimons : Le loup qui n'aimait pas lire.

     

    Le loup qui n'aimait pas lireLoup, qui préfère le goût du papier à celui de la lecture, boude les histoires contenues dans les livres. Mais c'est sans compter sur ses amis, et surtout son incroyable voyage au Pays des Livres... Là-bas, il se lance à la recherche de 10 livres disparus, et croise la route des héros des classiques jeunesse : Alice au Pays des Merveilles, Pinocchio, Mowgli, Peter Pan... Une double entrée pour ce titre inédit : le thème de la lecture, mais aussi celui des chiffres (assez réduit tout de même). 

     Et oui, Loup, à la manière du Loup qui découvrait le pays des contes, nous emmène à nouveau dans un monde merveilleux, et nous fait rencontrer des personnages qui font partis des grands classiques de la littérature de jeunesse.

    Le loup qui n'aimait pas lire            Le loup qui n'aimait pas lire

    Ainsi au détour d'un chemin, loup va suivre un mystérieux lapin blanc à travers un terrier en finissant autour d'une tasse de thé avec de drôle de personnages, avant d'aller à la rencontre d'un jeune garçon perché sur une panthère noire au beau milieu de la jungle. L'aventure se poursuit dans le filet d'un pirate en compagnie d'un jeune garçon malicieux, tout de vert vêtu. Heureusement Loup s'échappe pour finir dans le ventre d'un requin où il rencontre une étrange marionnette... Alors, convaincus par ces nouvelles aventures ? N'hésitez pas, c'est vraiment un excellent titre que j'ai prévu d'exploiter (évidemment, vous me connaissez ;).

    Le loup qui n'aimait pas lire                            Le loup qui n'aimait pas lire

     

    Le loup qui n'aimait pas lire est aussi sorti dans un coffret, avec 2 peluches et Le loup qui enquêtait au musée.

     

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  • Un grand merci à tous mes filleuls !

    Alors pour ceux qui ne connaitrait pas le principe de l'inscription un site de cashback :

    * cela n'engage à rien

    * cela permet de cagnoter à son rythme

    * aucune obligation d'achat

    * une fois l'inscription effectuée, la barre Igraal installée, Igraal vous signale quand il y a la possibilité d'obtenir un caschback chez un site partenaire et de quel montant (mes petits préférés : Priceminister, Sarenza, Séphora, l'occitane, Zalando, Kidiliz (site de grandes marques pour enfants, 6% de cashback en ce moment), Cultura, Fnac....

    * on cumule ses cashback, et à partir de 20€ on peut demander un virement bancaire, sur son compte paypal ou un paiement par chèque. En moyenne, je récupère entre 60 et 100€ de cashback selon les années. Vivant en zone rurale, j'achète beaucoup par internet : moins de déplacement, comparaison plus facile, moins de temps perdu....

    * on peut parrainer, et à ce moment, le filleul et le parrain reçoive un premier montant cadeau, et on reçoit un pourcentage sur les achats de son filleul. En me laissant vous parrainer, vous aurez exceptionnellement, pendant la période des soldes d'hiver, droit à 10 € de cagnotte de départ (au lieu de 3 euros) !

    Cliquez sur la bannière :

    Partenariat Igraal

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    Un grand merci à Carine pour son texte et la version dys en couleur et son code couleur ci-joint.

    Pour compléter la lecture en couleur, vous pouvez utiliser la palette des couleur de dysémoizazoo : ici

    Plume le pirate, drôles de pirates       Plume le pirate, drôles de pirates

     

    Pour télécharger le texte : ici

    Pour obtenir le mot de passe, passez par Pour me contacter (menu de droite), adresse académique souhaitée, petite présentation souhaitée ;).

       

    Plume le pirate, drôles de pirates

     

     

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    Un nouveau texte pour le réseau des contes de randonnée, dans la rubrique Accès textes.

    Pour obtenir le mot de passe, passez par Pour me contacter (menu de droite), adresse académique souhaitée, petite présentation souhaitée ;).

     

    Je ne suis pas certaine de réussir à boucler son exploitation pour le CE1 sur ces vacances, aussi je ne suis pas contre un peu d'aide. Si cela vous intéresse contacter moi en passant par Pour me contacter dans la rubrique accueil.

                                         

     
     

    P'tit Biscuit

     

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