• Rallye première lecture : 14 nouvelles fiches

    Rallye Premières lectures

     

    Un grand merci à Tibilo et Pascale  Corinne et Lillisblue pour le partage de leurs fiches de rallye sur ces livres, ce qui permet, en cumulant ce rallye aux titres des animaux de Lou, de passer à 31 titres, un rallye pour un cours simple CP ou début de CE1.

    Comme toujours:

    * fiche réponse
    * fiche de correction
    * fiches de rallye à plastifier

    Les fiches ne sont pas numérotées, il y a également une grille de réponse vierge, afin que vous puissiez utiliser également les titres qui vous intéressent sans passer par le fichier complet.

    ici
     

    Les titres de ce rallye : Les 8 tomes de la série les animaux de Lou, La tour Eiffel a des ailes, J'adore le jus de rat, J'ai trop mangé, Je suis Puma Féroce, Bas les pattes pirate, ici super Juju, Que la vie est belle, Il fait gla gla, que la vie est belle sur la banquise, Tu es trop grand Georges, A...mi, Je vole comme une patate, Vive les mariés

     Rallye nouvelle forme

    Ce rallye est un peu différent de mes rallyes habituels, j'ai choisi le format paysage qui était le seul qui me permettait de tout placer sans que cela soit trop petit.
    Le format d'impression sera du A4. Les élèves répondront directement sur la fiche (à photocopier ou plastifier pour répondre directement dessus).

    Rallye Premières lectures  

     

    Les fiches de rallye, les fiches de correction et une grille des scores obtenus :

    Niveau CP/CE1: Tu es trop grand Georges, Il fait glagla, la vie est belle, Ne pleure plus Petit Roux, A...ami?, Ici super Juju.

    Fiches de rallye niveau 1

    Niveau CE1: Calamity Mamie, Mademoiselle Zazie a-t-elle un zizi? Comment j'ai trompé la petite souris, Le gragon de la source, Les duracuires, Le buveur d'encre

    Fiches de rallye niveau 2

    Merci à Mysticlolly pour son petit dessin que j'ai choisi
    pour illustrer ce rallye.

     

             
          Niveau CE1:  
     

     

    Le s fiches du rallye peuvent être photocopiées, ou pourquoi pas plastifiées pour écrire directement dessus.

    Ou encore, en photocopiant et plastifiant la fiche, et les élèves entourent au feutre effaçable.

    Je vous ai mis la référence des feutres effaçables dont je me sers depuis quelques années: au départ pour écrire sur les fiches de rétroprojecteurs, et comme je ne m'en sers plus (vive le TBI!), je les utilise désormais pour mes élèves.

    Avantage: ils sont très résistants (bien plus que les classiques feutres des élèves) et comme ils sèchent un peu, si par inadvertance on passe dessus, cela ne s'efface pas, et cela permet également de mettre les fiches en attente de correction dans un bac (ne pas oublier de faire mettre le prénom).
    Il faut les essuyer avec un chiffon légèrement humide (les chiffons microfibres sont parfaits pour cela, chez nous, c'est la femme de ménage qui les commande pour nous, avec le reste de ses produits).

    Il existe une recharge qui marche très bien, mais bon, ils ont une grande longévité et je préfère les changer chaque année (certains arrivent malgré tout à abimer la pointe...)

        

    « Fiche auteur Philippe CorentinLes animaux de Lou - Production d'écrit »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Gdine Profil de Gdine
    Dimanche 24 Mars 2013 à 16:24

    Super tout ça !!! Merci !!!!

    2
    Stéphanie
    Samedi 3 Mai 2014 à 10:45

    Bonjour,


    félicitations à vous et à tous ceux qui arrivent à publier leur travail. C'est un vrai bonheur de pouvoir trouver toutes ces infos, idées, documents....


    Merci donc.

    3
    Samedi 3 Mai 2014 à 11:28

    J'ai réactivé ce lien, car il ne fonctionnait plus, et réactualiser l'article, car il y a désormais 35 titres disponibles grâce aux différentes contribution.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :