• Loupiotte

     

    Loupiotte  

    Dans le cadre de notre étude du petit chaperon et de ses contes détournés, nous allons étudier "Loupiotte" avec mes CP et mes CE1. Cela nous permettra également de retrouver le êrsonnage de l'ogre étudié précédemment.

    Pour les CP, j'ai finalement adapté le texte, très légèrement, afin qu'il n'y ait plus les "c=s" et "s=z" que nous n'aurons pas encore vu à ce moment-là. Vous trouverez le texte pour les CE1 dans la rubrique accès aux textes.

    Vous trouverez également dans la rubrique accès aux textes le texte intégral pour les CP, mais avec un codage pour les sons complexes et les lettres muettes.

     

    Loupiotte

     

    Fiches élève

     

    Loupiotte

     

    Affichettes personnages

     

     Mon article sur les activités sur le thème du Petit Chaperon Rouge en littérature : ici

    et

    « Sécurité routièreRallye Les sauvenatures CE2 »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    julied
    Dimanche 10 Mars 2013 à 16:26

    bonjour !!! j'ai fait cela il y a  2ans !! mais en moins bien !!!! alors, un ptit truc sympa à faire, c'est en art pla, reproduire le conte du chaperon à la manière du livre de Warja Lavater. je ne sais pas si tu connais, c'est un livre qui est fait sur une grande bande de papier et qui se plie comme un accordéon, et tout est représenté par des points. j'avais emprunté le livre à la médiathèque, après négociation !!! mais je l'ai scanné je crois !! ou ma collègue !! à voir!on avait refait les étapes du conte, chaque groupe devait peindre son moment et inventer une phrase pour raconter la passage.

    voilà, c'etait très beau !!

    sinon, tu fais tout cela en plus de Taoki??? tu arrives à caser le tout ?? merci de ta réponse!

     bonne fin de dimanche!

    2
    sanleane Profil de sanleane
    Dimanche 10 Mars 2013 à 16:44

    Oui, je l'ai ce petit livre, je l'ai découvert tout au fond d'un placard il n'y a pas longtemps, je ne savais d'ailleurs pas trop comment l'utiliser, merci pour cette excellente idée.

    Je fais cela en plus de taoki, sur mon créneau de littérature de l'après midi. J'ai tendance à voir un peu grand, mais bon, au départ, je me fixe un certain nombre de séances, je finis toujours par en faire plus, mais bon, cela ne me gêne pas.

    3
    julied
    Dimanche 10 Mars 2013 à 16:47

    d'accord !! merci !!

    tu as de la chance car ce petit livre est une relique !!!!! on a de plus en plus de mal à la trouver!!!

    ils viennent de rééditer le petit poucet !! rien que 45 euros !!!! ouille !

    4
    sanleane Profil de sanleane
    Dimanche 10 Mars 2013 à 17:01

    Je ne m'en rendais pas compte, je viens de regarder sur amazon, en vente pour plus de 200€ !!! J'ai vraiment eu la chance que la bcd ait été une des priorités de mes prédécesseurs, j'ai beaucoup de livres, de magazines, et dans un excellent état.

    5
    julied
    Dimanche 10 Mars 2013 à 17:36

    une autre toute petite question : n'écrit-on pas "ogrillon"? c'est l'orthographe que l'on trouve dans l'album de ribambelle " le petit ogre et la princesse grenouille". je ne savais pas que l'on pouvait écrire : ogrion .

     

    6
    sanleane Profil de sanleane
    Dimanche 10 Mars 2013 à 17:56

    Dans le livre Loupiotte, c'est écrit ainsi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :