• Les liseuses

    Les liseuses  

    J'ai hésité pendant longtemps avant de me lancer, et maintenant, nous avons 2 liseuses à la maison, tellement c'est pratique ! J'ai lu et échangé longuement avec Sobelle et d'autres utilisateurs, dans l'article de Sobelle sur Quelle liseuse choisir ?, et c'est cet article qui m'a décidé (des avis, des explications, des comparaisons, des bons plan, à ne pas rater !).

    La lecture sur tablette ne fatigue pas les yeux (alors que je n'aime pas du tout lire sur ma tablette, même en jouant au niveau de l'éclairage), le rétroéclairage est réglable.

    Mon choix s'est porté sur la Kindle Paperwrite d'amazon, le modèle avec rétroéclairage. A la maison, nous avons des horaires décalés, et le besoin de lire avant de nous endormir. Ce qui était très gênant avant (lire pendant que l'autre dormait, et qui finissait par être gêné par la lumière), ne l'est plus maintenant.

    Beaucoup de paramètres réglables : espacement, taille des caractères (je pense que cela doit-être très intéressants pour les dyspraxiques), on peut avoir la définition d'un mot simplement en cliquant dessus...

    On peut également surligner, ajouter des marque-page, mais ce sont des fonctions que je n'ai pas testé, je n'en ai pas l'utilité dans ce type de lecture, mais cela pourrait-être intéressant dans le cadre d'une lecture plus "professionnelle".

    Nous avons commencé par une liseuse, que nous nous passions, en la posant sur l'oreiller de celui qui se couchait plus tard, ce qui est tout à fait possible, puisque l'on peut avoir un grand nombres de livres qui restent ouverts à la dernière page lues. On peut classer les livres, chacun à son dossier. Pourquoi une deuxième ? C'est que j'ai également pris l'habitude d'emmener ma Kindle avec moi.

    En ce moment super prix (je suis un peu dégoutée d'ailleurs, j'ai acheté la mienne à peine un mois avant cette super promo), 30 euros de moins !

     

     Pour la première Kindle, j'ai commandé l'étui Amazon, un peu cher, mais je ne le regrette pas, il est d'excellente qualité. Je vous recommande vraiment un étui :

    - protègera la liseuse lors de vos déplacements

    - protègera la liseuse de la poussière

    - en fermant l'étui, la liseuse se met en veille

    Pour la deuxième Kindle, un étui moins cher a été choisi, il m'a l'air un peu moins solide (à voir sur la durée), mais pour son premier mois, nous en sommes satisfaits.

     

     

     

    « Arts visuels - volume 2Lecture suivie CP : La grosse faim de P'tit Bonhomme »
    Partager via Gmail Pin It