• Lecture CP : Léa la petite sorcière

    Lecture CP: Léa la petite sorcière

     

    Une contribution d'Elllo qui arrive pile au bon moment dans la progression de Taoki. J'adore ce petit texte !!!

    Je le donnerai comme Elllo à lire pendant les vacances.

    Elllo a repris des expressions de Taoki, les mots outils et les lettres jusqu'à "m" (petite entorse avec le "ê" de forêt, dans ma classe, c'est un mot connu des élèves). A imprimer sur un format A3 pour leur faciliter la manipulation (pour ma part, ne sachant pas imprimer en A3, ce sera le photocopieur qui se chargera de cette manip ).
     
    Livret à distribuer déjà plié, avec pour les parents, un petit message explicatif : les mots soulignés sont donnés dans le tableau de départ (il y en a 4), et ils peuvent lire un paragraphe par jour .

    Une proposition d'Elllo : à ajouter : un point sous les lettres muettes, et peut-être les arcs de cercle pour les élèves en difficulté.

    Donc, le petit bémol, attention les puristes, il y a 4 mots en global, qui sont illustrés dans le livret et le nom des jours de la semaine (ayant travaillé dessus, dans ma classe, c'est acquis), que j'ai préféré gardé pour enrichir l'histoire.

    Les bonnes idées en entrainant d'autres, venez découvrir celle de Val60, ce sont les exercices associés.

    A découvrir également, une autre version du texte à lire à la maison, avec des cadres pour dessiner ce qui a été compris. Merci mimi83 !

    Vous découvrirez tous ces documents : ici

    Et parce que chaque année, j'ai le même soucis avec le pliage, vous y trouverez également un tutoriel pour le pliage du livre

     

    « Petit retour sur Faire de la grammaire au CPDas Wetter - Roue de la météo »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : ,