• Le loup qui voyageait dans le temps

     

    Si vous avez prévu de travailler les grandes périodes de l'histoire, aborder la frise chronologique en fin de CE1, ce titre est parfait !

    Orianne Lallemand, nous offre un album parfaitement adapté à nos cycle 2. Certes, avec les CP, nous n'allons pas forcément aussi loin, mais pour un double niveau CP/CE1 (voir triple niveau avec le CE2), cela donne de belles pistes). En tout cas, c'est vraiment un fil conducteur parfait pour un projet annuel autour des grandes périodes de l'histoire.

    Le loup qui voyageait dans le temps

    L'album : Après avoir ouvert un livre trouvé dans un grenier, Loup se retrouve parachuté au temps des dinosaures. Il va ainsi passer les grandes périodes de l'histoire, avec à la clé de petites aventures, de belles rencontres historiques (Jules César, Loup XIV, ...), une jolie rencontre avec sa louve... jusqu'à revenir dans son salon.

    Vous trouverez sur mes blogs, mon exploitation en lecture suivie et en lecture documentaire : ici.

    La fiche auteure : ici.

    Vous trouverez les textes des autres albums de Loup dans la rubrique textes, des exploitation sur différents titres dans la rubrique lecture CP (et CE1 pour le Loup qui voulait faire le tour du monde, entre autres), ainsi qu'un rallye de lecture sur l'ensemble des titres de la collection : ici

    Vous verrez la collection ne cesse de s'étoffer.

     

    « Rallye loup - le loup qui voyageait dans le tempsFaire de la grammaire au CP avec Taoki »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 09:42

    Ca a l'air chouette, mais ça me fait toujours bizarre ces auteurs qui surfent sur la vague...Chaque livre qui sort maintenant a l'air d'être écrit pour pouvoir être exploité en classe; j'imagine que dans le prochain il fera des sciences ou de la musique! Je me demande quelle est la part de plaisir créatif de l'auteur là-dedans, et quelle est celle de la commande de l'éditeur.

    2
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 10:41

    Tout à fait d'accord avec toi ptitejulie, la plupart des livres de cette collection sont parfaiteent calibrés pour une utilisation en classe, tout comme la nouvelle série de p'tit loup, plus axé maternelle (qui au final reprend les même titres que les T'choupi ou avant lui Petit ours brun).

    J'aime beaucoup ce loup, et j'avoue que cela m'arrange plutôt bien de trouver des titres collant aux pratiques de classe.

    3
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 10:58

    Oui c'est clair, je les utiliserais volontier aussi!

    4
    Liloumei
    Mercredi 1er Juin à 19:12

    Merci pour tout ce travail, fort utile pour la débutante que je suis :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :