• Le genre

  • Commentaires

    1
    Audreylatarnaise
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 18:05

    Vraiment sympas tes affichages! Merci pour ton partage!

    2
    Anneg67
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 19:17

    J'adooore ! Merci !


    Vas-tu nous faire l'affiche avec le nombre aussi ?

    3
    Madamelamaîtresse
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 19:31

    J'adooorrrrrreeee aussi ! Grand merci pour ces affiches qui font lien avec notre méthode de lecture !!! génial !

    4
    sanleane Profil de sanleane
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 19:36

    Merci pour vos commentaires encourageants.

    Donc, la prochaine affiche, ce sera le nombre.

    5
    Nixie
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 19:58

    J'aime beaucoup ces affiches. Merci pour ce partage et bonne continuation.

    6
    lamaitresseaime Profil de lamaitresseaime
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 21:44

    Très belle ton affiche 

    7
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 21:51

    Quelle belle affiche ! D'où viennent tes personnages ?

    8
    sanleane Profil de sanleane
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 21:58

    Ce sont Hugo et Lili, les personnages de ma méthode de lecture: Taoki.

    9
    Poupiee
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 22:28

    Merci pour ces affichages. Ils sont clairs, les élèves vont adorer .

    10
    calicot Profil de calicot
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 07:44

    Décidemment j'aime beaucoup tes personnages! Merci!

    11
    tataN Profil de tataN
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 21:20

    Merci beaucoup!! 

    12
    saperlipopette Profil de saperlipopette
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 16:11

    J'adoooore!!! Cela faisait longtemps que j'étais venue te rendre visite: grave erreur! Elles sont splendides tes deux affiches: je les adopte! Merci

    13
    sanleane Profil de sanleane
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 16:44

    Merci, c'est gentil, je peux te fournir le doc modifiable, pour que tu puisses remplacer Hugo et Lili par Léo et Léa si tu le souhaites.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    14
    saperlipopette Profil de saperlipopette
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 20:34

    Je ne veux pas abuser mais cette proposition est très alléchante!!! Si tu as le temps c'est avec plaisir! Merci et bonne semaine

    15
    sanleane Profil de sanleane
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 20:48

    Envoie moi juste un mp, comme cela ce sera plus simple pour moi pour te l'envoyer.

    16
    sweetandsax
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 10:10

    Cet affichage est superbe. J'aimerais beaucoup l'utiliser dans ma classe ainsi que celui sur le nombre. J'aurais juste une petite question : étant donné que c'est en pdf comment faire pour suprimer les 2 petits logos de la méthode rseeg (que j'utlise parfois mais sans les colliers)

    Merci pour ce blog que j'ai découvert depuis peu.

    J'ai essayé de te contacter via le lien me contacter mais je n'y arrive pas et j'aimerais le faire.

    17
    sanleane Profil de sanleane
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 11:25

    Perso, je n'utilise pas non plus les personnage RSEEG en collier, mais je trouve sympa de les utiliser comme repère pour les enfants.

    Je vais mettre le pdf en ligne sans les personnages, ainsi, cela pourra convenir à tout le monde;

    18
    sweetandsax
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 19:36

    Merci beaucoup c'est super sympa de ta part.

    19
    sanleane Profil de sanleane
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 19:49

    De rien, c'était rapide à faire.

    20
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 19:51

    C'est pas bien les colliers ?

    21
    tataN Profil de tataN
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 20:43

    Perso je ne les utilise pas comme collier car je n'ai que 7 CE1! Par contre je les utilise en étiquettes de manipulation ainsi qu'en présentation sur leurs cours et leurs affichage et ils les reconnaissent bien!!

    22
    sanleane Profil de sanleane
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 20:44

    Je ne dis pas que ce n'est pas bien, mais je n'utilise pas RSSEG (j'aurai bien aimé, et j'ai longtemps hésité avec Faire de la grammaire au CE1), mais j'aime bien ces petits personnages et j'ai adapté leur usage.

    23
    sanleane Profil de sanleane
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 20:45

    J'ai du écrire en même temps que toi tataN. J'ai la même utilisation que toi.

    24
    tataN Profil de tataN
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 20:53

    Aaahh les grandes idées ... 

    25
    calicot Profil de calicot
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 06:47

    Tout pareil que vous les filles,étiquettes de manip' en couleur aimantées pour le tableau et en noir et blanc à colorier pour les élèves. Ils ont même du coup des petits jeux de manip' à la maison...ça aide!! Je n'utilise pas non plus RSEEG, je n'ai pas de manuel précis à force d'avoir eu plusieurs niveaux ensemble ou non on fait avec ce qu'on a et ce qu'on veux...alors j'ai le fichier CLEO mais pour la conjugaison je n'aime pas du tout...Voili voilou Bonne journée

    26
    Colombinette
    Mercredi 19 Mars 2014 à 12:04

    Bonjour Sanléane,

    Vos documents sont très adaptés au CP : simples et beaux tout simplement! Merci beaucoup. J'aimerais cependant faire une remarque concernant le genre du nom : serait-il possible d'insérer sur l'affiche, en plus du garçon et de la fille des images de choses et/ou d'animaux afin qu'ils n'attribuent pas le masculin et le féminin aux noms de personnes exclusivement ? Merci pour tout ce que vous éditez pour nos chers CP.

    27
    Mercredi 19 Mars 2014 à 14:51

    Remarque tout à fait pertinent Colombinette, et je l'ai également cette affichage, mais c'est vrai qu'il fait parti du "pack CE1", et vu que quand j'ai fait mes affichages, j'étais en double niveau CP/CE1, je n'ai pas fait tout en doublon, j'en ai juste refait un pour les CP, en reprennant les personnages de notre manuel de lecture. Tu trouveras les affiches avec les noms de chose, animal, lieu, nom propre... ici : http://www.sanleane.fr/affichage-a27533940

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :