• Le chat botté

     

    Merci à Lerak pour cette nouvelle exploitation, 3 niveaux !

    ****** dossier complet ******

    Vous trouverez le texte dans la rubrique accès aux textes.

     

    Le chat botté

     

     

    « Rallye Je suis en CPDe nouveau tampons chez Classroom capers »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    atthena59
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 20:54

    Merci pour ce partage. J'aime beaucoup cette collection  que je lis avec plaisir en lecture offerte. Elle présente l'avantage d'avoir des histoires assez courtes. Dans mon école, relire les contes n'est pas un luxe. Certains ne connaissent même pas le petit chaperon rouge ou les 3 petits cochons.

    2
    Samedi 31 Janvier 2015 à 08:34

    @Atthena59 : coucou ! Contente de te lire à nouveau ici happy, cela faisait longtemps.

    Comme collection, j'ai toujours une préférence pour celle des Petits cailloux de Nathan, mais cette collection Lito convient convient vraiment très bien à des élèves de cycle 2; Comme tu le dis, les histoires sont assez courtes, et cela permet de la lire en une seule fois en lecture offerte. Chez nous aussi, ce n'est pas inutile de relire les contes, pour certains, les seuls contes qu'ils connaissent, ce sont ceux de Walt Disney, et pas la version originale. A nous de rectifier le tir ^^.

    3
    lerak
    Samedi 31 Janvier 2015 à 09:53

    même constat sur la connaissance des contes chez moi! Loin d'être un grand luxe!!!  Et puis depuis mes ateliers de lecture, la littérature est un pur bonheur où je lis, ils lisent, on discute, on analyse, on s'exprime et on fait ces petites fiches de compréhension au niveau de chacun ;)

    4
    atthena59
    Mercredi 4 Février 2015 à 15:57

    Bizarement depuis que j'utilise Bloglovin, je suis assez rarement sur ton blog. Pourquoi , je ne sais pas.Alors qu'avec l'ancien système dont je ne connais plus le nom, j'étais souvent dirigée vers tonblog.

    D'ailleurs aujourd'hui, "Le blog de "Lécole de petite prune" signalait que tous ces nouveaux articles n’apparaissaient pas sur bloglovin. Et elle se demandait pourquoi.

    Pourtant tu es bien présentes sur mon bloglovin....

    Mais tu fais partie des blogs dont on ne peut oublier le nom tellement il est riche. Alors à un moment où à un autre on revient toujours faire un petit coucou.

     

    5
    Mercredi 4 Février 2015 à 16:44

    J'ai également des soucis avec quelques blogs sur bloglovin, notamment pour cahiers et cartable, le blog de LouJo, dont je n'ai jamais reçu aucune infos via la lettre journalière de bloglovin... De manière général, avec Bloglovin, ayant les infos des nouveautés des blogs, je fais encore rarement le tour, mais sans doute que je passe aussi à côté d'articles... les mystères...

    En tout cas, même si c'est une fois de temps à autre, un petit coucou est toujours le bienvenue ^^

    6
    moud
    Jeudi 16 Avril 2015 à 21:12

    Je te remercie pour ton travail sur le chat botté. Il est fabuleux !!! Je vais le faire avec des CP, qui viennent d'aller au Château de Breteuil (château où est présenté le conte du Chat Botté justement !) Ton blog est génial et bien rempli !!! Bravo !

    7
    Kaaloucha
    Lundi 30 Novembre 2015 à 18:46

    Coucou!

    Quel beau travail!!!!! Vraiment merci pour ce travail qui nous évite bien des heures devant notre ordi!

     Les élèves connaissaient Shrek mais pas le VRAI CONTE DE PERRAULT!

    Je leur ai expliqué que ce Monsieur Perrault existait bien avant yes La langue est riche et permet de travailler le vocabulaire, l'expression orale, la compréhension de l'implicite...J'adore les contes!!!

    Le chat botté est le troisième conte de ma séquence sur l'Ogre. Ensuite on passe à la littérature de jeunesse. Mais je m'arrête une semaine sur chaque conte car pas évident pour tout le monde pour comprendre les ruses de ce chat, la place de l'Ogre dans l'histoire...etc.

    Je t'enverrai mon travail quand il sera completsmile

    kiss

    8
    sandre
    Lundi 30 Mai à 12:25

    Bonjour,

    Je suis enseignante en classe de CE2, pourriez-vous me donner accès au texte du Chat botté (édition Lito)? Auriez-vous également les tapuscrits de Barbe bleue et de la chèvre de Monsieur seguin dans la même collection?

     

    Merci

    Cordialement

    S Viennois

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :