• L'antiquité

     

     

    Ulysse,

    Une BD.

     

    Le coffret "l'antiquité" des éditions quelle histoire, à partir du CE2.

     

     

     

    Namir, enfant de l'Egypte ancienne

    A travers les pages de ce livre, suis Namir dans l'Egypte ancienne et découvre la façon dont vivaient les hommes de l'époque. Tu trouveras plein d'informations étonnantes sur leur maison et leurs pyramides, leurs croyances en de nombreux dieux, leurs écoles, leurs tenues vestimentaires... Laisse-toi emmener dans cette période passionnante !

     

    Dans une collection dérivée de ma collection documentaire préférée :

    Les égyptiens

       

     

    Lavinia, enfant de la Rome antique

    A travers les pages de ce livre, suis Lavinia dans la Rome antique et découvre la façon dont vivaient les hommes à l'époque. Tu trouveras plein d'informations étonnantes sur leur maison, leur mode vestimentaire, leurs croyances, leurs distractions... Laisse-toi emmener dans cette période surprenante !

       

    Pour aller un petit plus loin, des fiches documentaires sur l'antiquité : ici 

    « Rallye documentaire - Les p'tits docsLe Moyen-âge »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Elise
    Dimanche 5 Février à 16:57

    Nous faisons un voyage dans le temps depuis septembre. Mes CP-CE1 adorent chaque période (les dinosaures, la préhistoire, maintenant l'Antiquité). On vient de finir l'histoire de Lavinia que mes CE1 ont beaucoup aimée. Ils ont hâte d'être en période 4 pour faire un bond au Moyen-Age. Une visite de notre belle cathédrale et du centre historique de Bourges s'impose.

    Merci pour tous les documents que tu partages. Ils sont super!!

    Elise

    2
    karine 27
    Mercredi 1er Novembre à 18:09

    coucou, je viens d'explorer ton site , c'est une véritable mine d'or. Tu es impressionnante vraiment J'enseigne depuis longtemps et j'avoue que je ne suis pas très à l'aise avec les tapuscrits et l'insertion des photos ou des illustrations C'est pourquoi je me permets de te demander humblement le tapuscrit de la lettre au Père Noël de Christine Palluy D'avance merci Encore Bravo pour le partage et l'énergie de ton site  Bonnes fin de vacances   Karine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :