• Jeu d'addition et de soustraction : L'Arrêt de Bus

    Arrêt de Bus

    Dans le cadre de mon partenariat avec Hop'Toys, je vous présente  ce jeu que j'ai eu l'occasion de tester : L'arrêt de Bus.

    C'est un jeu anglais, vraiment très bien pensé. Ne vous inquiétez pas, la boite, et la règle du jeu sont en français !

    On peut l'utiliser de la maternelle au primaire. C'est un jeu qui permet l'apprentissage et l'entrainement de l'addition et de la soustraction. Les petits apprendront à dénombrer et les plus grands feront les compléments à 10. Il y a de multiples façons de compter tout en s'amusant, c'est parfait, les enfants adorent (j'ai testé avec des CP, mais également avec de fille de 8 ans). On peut y jouer à partir de 2 joueurs, il y a 4 carton bus, mais on peut très bien travailler à 2, et jouer ainsi à 8, ce qui est tout de même un maximum.

    Après avoir lancé les dés (2 couleurs : rouge pour avancer mais en classe, je l'ai remplacé par un dé vert, en rapport avec le feux tricolores, on avance au vert, pas au rouge et un dé blanc, pour savoir combien de passagers doivent monter ou descendre.

    Les joueurs font avancer leur bus respectif sur le plateau. A chaque arrêt et en fonction des résultats indiqués par les dés, le conducteur dépose ou prend de nouveaux passagers dans son bus. Une fois rentré en gare, le conducteur qui a le plus de passagers dans son bus a gagné !

    remarque : une partie dure entre 10 et 15 minutes.

    Le plateau de jeu, les bus, les personnages et les petits bus pions, sont en carton très fort, c'est vraiment très solide, d'autant plus appréciable pour un jeu qui n'est pas très cher.


    Découvrez la vidéo de démonstration du jeu la chaîne Youtube de Hop'Toys : voir la vidéo sur Youtube

     

     Arrêt de Bus

    Quelques autres jeux de cet éditeur. Il peut également être très intéressant de jouer à ces jeux en anglais.

     

     

    « Etiquettes de présentationLutin du comportement »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Chicca
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 11:52

    Merci de nous faire partager plein de produits intéressants (je suis d'ailleurs l'heureuse propriétaire d'une souris scanner)et tes commentaires après utilisation, car souvent je vois des jeux qui ont l'air intéressant mais à l'usage je suis parfois déçue. Ce petit jeu à l'air très bien conçu, je le garde en mémoire car nous cherchons des idées pour mettre en place des ateliers autonomes dans les classe.

    2
    maud
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 14:05

    J'ai ce jeu à l'école.... Je l'utilise mais à ma sauce car je n'ai plus la règle du jeu.... J'ai reçu la boite sans! Les enfants apprécient et c'est efficace! Que demander de plus? :-)

     

    3
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 14:29

    Exactement, mais la règle n'est vraiment pas compliquée : 2 dés, un pour avancer sur les cases, un pour savoir combien de personnes montent ou descendent selon la case sur laquelle ils sont tombés. +, on monte, -, on descend ^^

    4
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 14:59

    J'ai ce jeu en version anglaise, Stopbus (ce qui ne se voit que sur le couvercle de la boite). Je m'en sers justement en anglais dès le CE. J'ai aussi un certain nombre de jeux de Orchard toys. Ils sont en général très bien pour l'apprentissage du langue étrangère.

    5
    Tinsel
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 16:48

    Un représentant des éditions du grand cerf  m'avait présenté un truc similaire mais pas eu même prix! Ceci dit il était surement plus résistant et tout ça.

    Est ce qu'on peut commander chez Hop Toys avec le budget mairie? Ils acceptent les mandats?

    6
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 17:19

    Moi j'adore les jeux quasi inusables de chez l'oiseau magique, mais après, le prix s'en ressent également.

    Hop'toys a également un catalogue papier, ce qui permet de faire passer le bon de commande par la mairie. Je reçois leur catalogue à l'école.

     

    7
    Sarah
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 16:26

    Jeu acheté. Il ne reste plus qu'à tester en APC et en ateliers.

    Merci pour ce tuyau ;-)

     

     

    8
    cath18
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 21:17

    Bonjour,

    moi aussi j'ai ce jeu qui ne vaut vraiment pas cher, une quinzaine d'euros chez majuscule, et les enfants adorent, ils apprennent bien si c'est + ou -, ajouter ou retirer.

    Mon petit fils de 5 ans en est fou ! surtout de la vignette qui ressemble au père Noel ! vraiment, tout simple mais sympa ! à conseiller

    9
    Cecmoi
    Lundi 29 Décembre 2014 à 13:49

    Salut!

    Je viens de me le commander pour les ateliers de la période 3! ;) Merci!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :