• Je lis tout seul - MDI

     

     
       Je lis tout seul. MDI a entièrement renouvelé sa gamme de petits livres : j'en parle de manière détaillé : ici
     
    Ce sont des livres que je donne en rallye aux élèves les plus avancés, ceux qui sont déjà lecteurs, car dès le premier titre, on rencontre des sons complexes. Les premiers livrets proposent des textes simples assez répétitifs. Petit à petit, la longueur des textes proposée augmente, ainsi que le niveau de vocabulaire.
     
    Selon l'usage qu'on envisage, on peut éventuellement se contenter de la première série, la plus simple, pour commencer, avec un outil tout prêt, puis passer aux livres présents dans la classe, en cherchant sur le net, il existe des fiches de rallye pour de nombreux albums.
     

    Il existe 5 séries de 10 petits livres de difficulté et de longueur croissante :

     
    - série 3 : des textes plus longs, narratifs ou descriptifs qui reprennent les structures et le vocabulaire déjà utilisé dans les 2 premières séries. Un grand merci aux éditions Nathan/Mdi qui m'ont offert la série 3 et son fichier pédagogique.
     
     
    Une fiche de rallye /compréhension, et l'intérieur d'un livre :


    Une double page intérieur d'un autre titre et sa fiche de compréhension, pour un travail en lecture en groupe classe plutôt, ou en ateliers :

     

     

    « Tableau d'inscriptionJinko, le dinosaure »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 22:59

    J'ai découvert la dernière version de ces petits livres il n'y a pas si longtemps et j'ai craqué ! 

    Ils sont vraiment bien !

    cool

    2
    Lundi 22 Septembre 2014 à 12:10

    Je les ai redécouvert au passage de la représentante, qui nous avait laissé un petit livre pour la classe, résultat, j'ai commandé les 2 premières séries pour la rentrée, par rapport aux anciennes séries, les titres ont été "distribués" autrement dans les séries, difficile d'utiliser en même temps les anciens et les nouveaux. En même temps, mes anciens ont bien servi, et sont en fin de vie...

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :