• Freunde...

    Freunde...

    Un nouveau livre, vraiment magnifique de Mies Van Hout, à qui nous devons également le magnifique "Heute bin ich" ici ("Aujourd'hui je suis"), que j'avais exploité l'année dernière en allemand et en arts visuel (voir ici).

    A nouveau la même technique: des pastels sur un fond noir, avec des personnages très porteurs: des monstres. A nouveau, des possibilités en arts visuels...

    Pour aborder, travailler les différents verbes rencontrés dans ce livre, je mets en place un jeu de mémory:

    Freunde...  

    Freunde...

    Associer chaque monstre à son verbe

    Freunde...Mémory

     Je viens de présenter le livre, rien qu'en voyant la couverture, mais anciens élèves l'on associé à Heute bin ich... Les monstres ont eu énormément de succès. 

    Nous apprendrons également un chant qui parle de monstre, de jours de la semaine, et d'activités effectuées chaque jour de la semaine: Le "Minimonster" de Detlev Jöcker. Vous pouvez l'écoutez ici (moi, j'adore, et mes élèves aussi, je l'ai déjà fait il y a 2 ans). Ce chant permet de revoir (ou travailler) les jours de la semaine, et également des verbes. Et c'est une chanson qui se prête bien aux gestes.

       

    Une histoire vieille comme le monde : on se sent bien ensemble puis, sans savoir pourquoi, on se brouille, on se bagarre, on regrette, on se regarde en chiens de faïence, on se réconcilie et on redevient de vrais amis, blottis l'un contre l'autre. A l'aide de pastels ou bien de craie, l'auteur croque ces monstres craquants et nous régale de leurs attitudes, de leurs sentiments, aussi drôles qu'attachants.

    L’auteur récidive avec ces monstres attachants qui nous content à leur manière leur amitié contrariée.

     L’histoire d’une amitié, d’une brouille, d’une bagarre et d’une réconciliation... la vie, quoi !

    Et le livre a également été édité très récemment en français.

     

     

    « Les voyages de TaokiTBI: Repérage de noeuds »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : ,