• Espace

  • Je vous présente la démarche et les docs utilisés afin d'"élaborer des représentations simples de l'espace familier". En complément avec notre travail avec les petits reporters et Espace et temps des éditions Accès.

    Les documents présentés ne sont pas téléchargeables pour raison évidente, qu'il n'y a qu'à moi qu'ils peuvent être utiles, ils sont uniquement là pour illustrer l'article.

    Représentation de l'espace familier : le village

      * Plan et photos prises dans le village (merci à google street view, qui permet de préparer cela tranquillement), en main, nous allons repérer les bâtiments pris en photos, et les repérer sur le plan.

    Représentation de l'espace familier : le village

      En classe, le même document pour le cahier de DDM, avec des cases pour écrire le nom des lieux : mairie, église, école. Qui seront également repérés sur la carte.

    Représentation de l'espace familier : le village

      Au cahier de DDM, pour la mise en place du vocabulaire : photo satellite, plan

    Représentation de l'espace familier : le village

      Gros plan sur l'école : repérage à l'aide d'une photo satellite : école, cour, terrain de sport
         

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    3 commentaires
  • J'édite car quelques photos ajoutées au diaporama

    Un petit diaporama avec des représentations vu du ciel et des cartes.

    Les symboles de la RépubliqueDiaporama
     

    La France, l'Europe, la Terre

     


    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires
  • Une petite fiche de prép sur une séquence incluant utilisation du TBI et de la clase mobile.

    Du village à la maquette

    Une évaluation, adaptée à ma classe, sur le plan de la classe, mais je joins la fiche modifiable:

    Du village à la maquette

    Du village à la maquette

    Je ne joins pas l'évaluation sur le plan et la maquette du village, car c'est trop spécifique à notre village (et puis, c'est du copier-coller papier).

    Partager via Gmail Pin It

    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique