• Ecrire avec Ludo

    Ecrire avec Ludo

    Ecrire avec Ludo
    Michel Rius
    74 euros
    envoi gratuit

    J'utilise donc avec les CP et les CE1, Ecrire avec Ludo : ici (pour les prix, mais également des bonus, un forum pour discuter de l'utilisation de Ludo).

    Un petit CLIC  sur les "images" pour commander directement ! Si vous désirez commander à l'école sur catalogue avec budget commune ajoutez "partenaire 540" en rouge sur votre commande afin de faire savoir que vous avez vu le produit sur mon blog, partenaire de Génération 5. Merci 

    Les thèmes développés sont proches du quotidien de nos petits élèves de CP. On passe ainsi par de petits évènements de la vie quotidienne, tel la perte d'une dent de lait; les fêtes calendaires comme Noël, l'épiphanie, ...; le monde animal; des thèmes à développer en instruction civique et morale (l'entraide, le respect de la nature, le respect des autres,...).

    J'utilise les 2 séries d'images (en double niveau, cela permet d'utiliser Ludo 2 ans de suite sans réutiliser les mêmes images.

    Le classeur apporte des outils complémentaires à la production d'écrit, comme des fiches spécifiques aux GS, des grilles d'autocorrection,...

    Vous pouvez le commander chez mon partenaire G5 : ici

    Ecrire avec Ludo

    Ecrire avec Ludo, les fiches complémentaires
    Michel Rius
    44 euros
    envoi gratuit

     

     Ecrire avec Ludo

    Depuis la rentrée 2013, il y a également un classeur d'outils complémentaires, avec les textes d'introduction à la production d'écrits, les boites à mots, les évaluations.

    Comment concilier lecture syllabique et production d'écrit avec des mots en lecture globale, surtout en début de CP ?

    Ce n'est pas contradictoire, mais complémentaire.

    La "lecture globale" correspond au au travail effectué en maternelle où l'enfant rencontre tout au long de son parcours des mots qu'il "photographier"  comme "maman" ou les jours de la semaine, les prénoms de ses camarades de classe. Au CP, même si l'on pratique la méthode syllabique et que l'on n'a pas encore étudié tous les sons nécessaires, on peut tout de même "photographier" ces mots, tout comme on le fait déjà avec les mots outils, dans le cas de Taoki, ma méthode de lecture.

    Compétence à travailler en production d'écrit pour le CP : "Concevoir et écrire collectivement avec l'aide du maître une phrase simple cohérente puis plusieurs". C'est donc bien un travail oral collectif, puis écrit  qui peut être mené de manière globale. On prendra soin de lire avec les élèves ces mots, en faisant des analogies avec ce qu'ils connaissent déjà.

     

     La découverte de l'image se fait le lundi, au TBI. L'image est décrite, et je note un certains nombre de mots sur un tableau blanc.

    Mardi, l'image est affiché au-dessus des mots récoltés lundi, et les CE1 écrivent leur texte au crayon de papier dans leur cahier d'écrivain. Selon le nombre d'élève, on peut passer par le texte collectif en dictée à l'adulte, où le texte individuel.

    Je corrige les textes des CE1, en les annotant grâce à la grille d'autocorrection fournie dans le classeur ressource et jeudi les enfants corrigent leurs textes, pour finalement faire la mise au propre vendredi.

    Mes élèves sont très motivés par ce petit personnage.

    Mes autres ressources :

    - Mon calendrier rituel : ici

    - Affichage de la date : ici

    - Programme de la journée : ici

    - Ma fusée des responsabilités : ici

    - Mon cahier d'écrivain avec Ludo : ici

    * Ma programmation : ici

    * Affichage EDL avec Ludo : ici

     

     

     

    « Des outils : des cahiers, des manuels, des fichiers, des jeuxAffichage géométrie »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    EvE30 Profil de EvE30
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 11:58

    Merci pour ton explication.

    J'utilise également le classeur Ludo. Pour le moment, nous faisons un texte collectif que les élèves me dictent (j'ai 23 CP). Par contre, il n'y a pas vraiment de 3è partie comme il est conseillé dans le classeur puisque c'est moi qui écris. J'en profite pour faire de la "grammaire" lors de cette 3è séance. (en ce moment on compte les phrases, on repère les majuscules, les points, etc..)

    Quand penses tu passer au "texte dicté à trou"? (on écrit ce que l'élève nous dicte et on fait des traits sur les mots que l'éélève peut écrire seul.

    J'utile exactement les mêmes outils que toi (alphas au début, taoki, borel maisonny et ludo, c'est pour ça que je suis curieuse de savoir comment tu comptes faire "évoluer" ludo.

    2
    sanleane Profil de sanleane
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 12:15

    Je ne me suis pas fixée d'échéance pour le texte dictée à trous, mais pas avant la deuxième période, c'est sûr.

    3
    EvE30 Profil de EvE30
    Jeudi 29 Septembre 2011 à 18:16

    je pense aussi attendre au moins novembre. On se tient au courant.

    4
    FAB61
    Vendredi 30 Septembre 2011 à 20:49

    Bonsoir,


    Pour ma part, j'ai une classe de 28 CE1 et je fonctionne comme toi, Sanleane...


    Les enfants sont super motivés et attendant les séances de productions d'écrits avec impatience, essayant de deviner quel sera le thème de la semaine suivante..


    C'est vraiment un outil génial... Encore merci à Mic !!!

    5
    Madamelamaîtresse
    Mardi 4 Octobre 2011 à 19:52

    Sanleane, toi qui utilises Taoki en lecture avec tes CP, n'as-tu pas trouvé plus "judicieux" de lier la production d'écrits avec les images de Taoki ? comme il est préconisé dans les textes de lier lecture et écriture je me pose la question ...

    6
    sanleane Profil de sanleane
    Mardi 4 Octobre 2011 à 20:09

    Judicieux, sans doute,  et même cohérent, mais Ludo, c'est également pour les CE1, qui ont fait de la production d'écrit à partir de Taoki l'année dernière, et quand je peux faire la même chose à au moins 2 de mes niveaux, j'en profite, vu qu'avec les ce2, je travaille encore avec un autre personnage.

    En plus, avec Taoki, cela reviendrait à raconter à nouveau l'image déjà vu en lecture, à moins de produire d'autres dessins, et je n'ai aucun talent de ce côté-là. Et dans le fichier de Taoki, il y a déjà de la production d'écrit avec Taoki, cela viendra bien assez vite.

    Les cp sont bien contents de travailler "un peu comme les ce1".

    7
    Madamelamaîtresse
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 14:20

    Tu as raison concernant le côté "redondant" dans le fait d'utiliser les images de Taoki...je n'y avais pas pensé...

    8
    babebybobu
    Mercredi 20 Juin 2012 à 20:08

    Bonsoir !

    Quel bilan fais-tu de l'utilisation de cet outil en CE1 ?

    Je suis très tenté mais j'hésite encore à cause du coût.

    Merci d'avance !

    9
    sanleane Profil de sanleane
    Mercredi 20 Juin 2012 à 20:25

    Bilan plus que positif. Les élèves ont bien adhéré, et comme nous n'avons pas fait toutes les images (il y a eu quelques autres projet en cours d'année), je continue l'année prochaine avec les CP/CE1. Les CE2 travailleront avec Filou et Mimi du cartable de Séverine. Maintenant, c'est clair que le coût est important;

    10
    babebybobu
    Dimanche 24 Juin 2012 à 09:34

    Merci pour ton avis ! Bon, je pense que je vais investir...

    11
    cocolobi
    Mardi 6 Novembre 2012 à 11:27

    bonjour j'aimerais investir dans cet ouvrage qui est très très inteéessant....

    En fait, j'aimerais savoir si tu as pu toucher les autres types d'écrit par exemple la liste, le récit ,la suite du récit, le portrait...la  recette.... car j'ai vu ton organisation dans la semaine tu n'utilises que cet ouvrage il me semble et des images séquentielles...Si cen'est pas le cas quel était ton organisation?

    Moi j'utilisais et j'utilise les livres de Picot s'engager dans l'écrit et s'initier...très bons ouvrages mais j'aimerais faire autre chose à côté ..par exemple le lundi et vendredi comme toi faire une description ....et le mardi et le jeudi utiliser les séances décrite par Picot ...mais je crains de m'embrouiller.

    12
    Mardi 27 Novembre 2012 à 08:04

    Cocolobi, sache que je suis en train de préparer un nouveau classeur de Ludo consacré aux textes types (sortie prévue au printemps je pense).

    13
    sanleane Profil de sanleane
    Mardi 27 Novembre 2012 à 18:08

    @Micdeludo: en voilà une excellente nouvelle!!!

    @cocolobiL'année passée, j'ai travaillé la liste et la recette en deuxième période et la suite de récit en troisième période.

    14
    cocolobi
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 19:31

    je viens d'acheter le classeur et j'avoue que c'est  très très bien fait. Et je ne ne suis pas mécontente de mon investissement.

    Et cette année tu n'utilises pas le classeur?

    15
    sanleane Profil de sanleane
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 20:32

    Si, je m'en sers toujours, un peu moins que l'an dernier, car j'ai les même élèves.

    16
    Isan
    Mercredi 12 Juin 2013 à 20:50

    Bonjour

    Tu es obligée d'avoir un TBI pour utiliser ce classeur? Il y a des affiches?

    merci de ta réponse

    17
    sanleane Profil de sanleane
    Mercredi 12 Juin 2013 à 20:55

    Non, pas du tout. Le classeur est fourni avec l'ensemble des affiches. Quand je l'ai acheté, les 5 ou 6 premières affiches étaient en couleur, les autres en noir et blanc. Les affiches sont sur un format A4 en bristol fort.

    18
    Isan
    Mercredi 12 Juin 2013 à 21:05

    tu penses le réulitiler l'an prochain?

    tu demandes 2 phrases à tes CE2 ou des phrases plus complexes?

    19
    sanleane Profil de sanleane
    Mercredi 12 Juin 2013 à 21:14

    Oui, je le réutiliserai, remaniement du RPI, je "récupère" des élèves qui ne me connaissent pas.

    Même les CP écrivent plus que 2 phrases en fin d'année ;).

    Pour les CE2, ils doivent m'écrire une histoire qui fait au moins 8 lignes, les meilleurs me remplissent 2 pages, car ils partent de la situation vu sur l'image et imaginent la suite de l'histoire.

    20
    Mariece1
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 19:09

    Bonjour

    Cet outil est-il plus destiné aux cp ou aux ce1 (partir d'une image n'est pas trop bébé pour les ce1)?

    Peux-tu nous dire la progression sur l'année?

    Merci

    21
    sanleane Profil de sanleane
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 20:19

    Cet cet est destiné aux GS, CP et CE1. Même mes CE2 écrivaient avec plaisir les aventures de Ludo, je devais d'ailleurs les limiter à 2 pages (en sautant des lignes tout de même). Il y a une image par semaine sur des thèmes proche du vécu des élèves. Un nouvel outil sortira bientôt pour le compléter.

    22
    Mariece1
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 21:50

    Merci pour ta réponse, mais au vu du prix la méthode contient-elle uniquement les images ou y a-t-il d'autres supports (déroulement, outils pour écrire...)?

    Quelle est la consigne d'écriture? Décrire uniquement une image ou autre? J'ai peur que mes élèves se limitent à décrire l'image.

    Désolé pour toutes ses questions mais l'écriture n'est pas mon point fort.

    Merci

    23
    Elodie35.
    Jeudi 1er Août 2013 à 12:44

    Bonjour,

    Cette méthode m'intrigue. J'hésite vraiment à l'acheter. C'est la première année que je vais avoir des CE1 et dans ce cas on apprécie d'avoir du clé en main. Par contre, j'ai peur qu'en l'achetant je ne puisse pas lier lecture et écriture. En lecture, je veux suivre la méthode Ribambelle. Le premier album à étudier est un livre sur les princesses. Je vais donc mettre en place tout un réseau sur ce thème. Je trouve alors dommage de proposer en écriture Ecrire avec Ludo qui n'a rien à voir. Qu'est ce que vous en pensez ?

    En passant, je te félicite Sanleane pour ton travail qui m'inspire beaucoup :)

    24
    sanleane Profil de sanleane
    Jeudi 1er Août 2013 à 13:52

    C'est sûr qu'écrire avec Ludo c'est un projet à part, tu ne pourras pas le lier à tes lectures. Moi, cela ne m'a pas empêché d'avoir d'autres projets en écriture, que si je n'avais pas utilisé Ecrire avec Ludo. Ce que j'apprécie avec Ludo, c'est l'enthousiasme des enfants, la progression qu'ils peuvent avoir sur l'année. Ecrire avec Ludo, ne traite pas les différents types d'écrits par exemple, mais donne des pistes, des points de départ.

    25
    pezinos
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 09:56

    Bonjour Sanleane,

    Je viens d'acheter j'écris avec Ludo. C'est vraiment un outil génial que je compte bien utiliser avec mes cp/Ce1 cette année. Je pense prendre l'an prochain les outils complémentaires car les textes introducteurs m'intéressent. En attendant est ce que tu crois que tu pourrais m'envoyer les textes si tu les as ? (Où si tu connais quelqu'un qui les a ).  En tout cas je te remercie de m'avoir fait connaître cet outil à travers ton blog. Je pense que la production d'écrit ne sera plus comme avant !

    26
    Samedi 7 Septembre 2013 à 10:57

    Adresse un appel au club ludo, si tu ne t'es pas déjà inscrite, fais-le, tu peux passer par le blog de Mic.

    27
    Mercredi 4 Juin 2014 à 11:19

    Bonjour sanleane,

    Je n'arrive pas à trouver le prix d'Ecrire avec Ludo, pourrais-tu me le fournir ???

    J'ai une question : Je me demande pourquoi tu n'utilises pas les dessins de Taoki pour faire de la production d'écrit ????? Est- ce à cause de tes 3 niveaux que tu as opté pour Ecrire avec Ludo.

    Et que le classeur d'écrire avec Ludo te donne une rigueur pour faire tous les jours de la compréhension de texte ????

    Merci par avance pour tes réponses.

    Je garde de nouveaux Taoki après avoir hésité avec Pilotis. Car les cahiers d'exercices de Taoki sont vraiment très bien fait.

    Bonne journée.

    28
    Mercredi 4 Juin 2014 à 12:14

    Pour les tarifs, je te renvoie ici : http://pemf.fr/ecrireavecludo/index.php?clef=LUDO_BOUTIQUE

    Je n'utilise pas les dessins de Taoki pour la production d'écrits, car j'avais déjà le matériel Ludo avant Taoki. Ludo est vraiment "formaté" pour la production d'écrits, et je n'ai ainsi besoin de rien de plus. Si tu pars de Taoki, l'inconvénient, c'est que les images du livre correspondent au texte, et il faut encore une fois reformuler, cela peut-être bien, mais je trouve cela trop redondant.

    29
    Mercredi 4 Juin 2014 à 18:12

    Bonsoir sanleane,

    Merci pour ta réponse. 

    Et c'est vrai que je n'avais pas pensé que les images correspondent déjà aux textes qui connaissent.

    Merci de m'avoir aiguillé.

    Bonne soirée.

    30
    Jeudi 5 Juin 2014 à 06:35

    Je suis très intéressé par Ludo et je voudrais savoir si on peut l'exploiter parallèlement avec un CP/CE1 ?

    31
    Samedi 19 Juillet 2014 à 17:05

    Ecrire avec Ludo est effectivement un outil qui a l'air très intéressant.

    Mais pour réagir aux questions qui ont été posées, moi je fais la production d'écrit à partir de Taoki et je ne trouve pas ça redondant car à partir de février je remplace l'observation commune de l'image par une description individuelle écrite.
    Les élèves observent l'image seuls, ils écrivent la description pendant un petit quart d'heure (certains écrivent peu, d'autres des lignes et des lignes); puis on observe l'image ensemble (et là certains se rendent compte qu'ils ont peut-être mal observé ou interprété), parfois on fait une production collective au tableau. Les plus à l'aise copient leur texte au propre dans leur cahier du jour. Parfois c'est tout le monde qui copie la production collective... bref je varie et le fait de pratiquer ça 2 fois par semaine au sein des séances de lecture leur permet de faire des progrès ahurissants, et de mettre en lien directement les nouveaux sons vus et les rédactions produites (puisque les images contiennent volontairement des mots contenant le nouveau son).

    Maintenant, je ne dis pas ça pour dénigrer Ludo, bien entendu car j'aime beaucoup ce fichier. Mais je trouve que dans Taoki il y a suffisamment matière à faire de la production d'écrits descriptifs (car que ça soit Ludo ou Taoki ça reste de la description d'images) si on ne peut pas se permettre d'investir dans une autre méthode ou qu'on a peur de ne pas avoir assez de temps pour mener les 2 de front (ce qui est mon cas car sur les autres créaneaux de production d'écrits j'aborde justement d'autres types d'écrits, ou des écrits en lien avec les oeuvres de littérature étudiées).

     

    32
    Samedi 19 Juillet 2014 à 17:27

    @jakadi : je reviens un peu tard pour te répondre, j'ai utilisé ce fichier, en double et même en triple niveau, il est adapté pour les CP et les CE1, c'est au niveau de la quantité et la qualité de l'écrit produit que se fera la différence.

    33
    Samedi 19 Juillet 2014 à 17:52

    @Lutin : Merci pour ton partage de pratique autour de Taoki. C'est en effet intéressant de les faire écrire pour décrire l'image à partir d'une certaine période, c'est sûr que cela permet le réinvestissement des nouveaux sons, la méthode est en effet calibrée pour cela. De plus, c'est un temps qui est lié à ton créneau de lecture, ce côté là est vraiment très intéressant, et tu ne reviens pas dessus pendant un créneau production d'écrits comme tu l'expliques bien.

    Ludo, je l'avais bien avant Taoki, et j'ai gardé mes habitudes de fonctionnement. C'est bien encore de la description d'image et je préfère voir cela comme un réinvestissement de vocabulaire, montrer que l'on sait produire une phrase cohérente dans un autre contexte.

     

    34
    Samedi 19 Juillet 2014 à 20:36

    Merci pour vos commentaires précieux Sanléane  et Lutin Bazar.

    Bonne soirée

    35
    BC
    Mardi 22 Juillet 2014 à 23:44

    Bonjour,

    j'aimerais me lancer avec cette méthode l'an prochain. Je suis du genre à bricoler mes supports pour qu'ils correspondent au plus près aux besoins de ma classe (faire des imagiers ne me fait pas peur, des grilles de relecture non plus). J'aurais pour mes élèves un cahier de production d'écrit l'an prochain. 

    Il me reste moins de 100 euros sur mon budget commandes et je ne pourrai clairement pas acheter et le classeur et les outils complémentaires. Toi qui pratiques cette méthode, peux-tu m'indiquer ce qu'il conviendrait de prendre (bon je suppose que tu vas me répondre le classeur !!) et ce que je perdrais d'intéressant avec ce que je ne peux m'offrir. 

     

    36
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 08:10

    @BC : peux-tu m'envoyer un message par mail en passant par la rubrique accueil ?

    37
    Myflo
    Vendredi 8 Août 2014 à 18:00

    Bonjour Sanléane,

    Je pense investir à la rentrée dans la méthode de Ludo. Que me conseilles-tu? Commencer avec le classeur "Ecrire avec Ludo", ou bien acheter directement le logiciel à utiliser en vidéoprojection? Dans la pratique qu'est-ce qui est le plus intéressant? Merci d'avance pour ta réponse.

    38
    sandrine
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 16:50

    Bonjour, peux tu me dire si tu gardes un affichage de ta boite à mots chez Ludo.? Et autre soucis je dessine très mal alors quand les élèves me donnent du vocabulaire que je copie au tableau , jai du mal à avoir un reférentiel mot + dessin. Comment fais -tu?


    Merci d'avance pour ta réponse.

    39
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 17:54

    Non, je ne garde pas de référentiel de la boite à mot en classe. Les enfants les ont dans leur cahier.

    Les boites à mots illustrées sont dans le deuxième classeur, celui auquel j'ai contribué. Et en classe, j'ai également un imagier de Ludo pour 2 élèves.

    Je vais rajouter une image d'ici ce soir, que tu te fasses une idée.

    40
    aso
    Lundi 29 Juin 2015 à 19:23

    Bonsoir peux-on utiliser écrire avec Ludo les fiches complémentaires à 44euros sans avoir le classeur écrire avec Ludo à 74 euros?


    Merci

    41
    Lundi 29 Juin 2015 à 19:35

    C'est difficile de faire cela, car tu n'auras pas les illustrations qui vont avec. Les illustrations qui figurent dans le classeur complémentaire sont vraiment trop petites pour le cahier de l'élève et on ne peut rien en faire en collectif. Il faut au moins envisager d'acquérir en plus le cd-rom avec les images.

    42
    aso
    Lundi 29 Juin 2015 à 19:46

    Merci pour la réponse aussi rapide

    Je pense que dans le classeur les fiches sont partagées pour les GS CP etCE1 et moi pour la rentrée je n ai que des ce1.

    Merci encore et bonne fin d année

    43
    Lundi 29 Juin 2015 à 19:57

    Le classeur de base t'explique la démarche pour les 3 niveaux. Mais surtout, il y a les 36 images au format A4, et les petites images en noir et blanc qui seront à coller dans le cahier élève. Il y a également une série de 36 fiches adaptées aux GS. Il y a également les grilles de correction pour le CE1. Comme dit, il te faut au moins la série d'images, et sans le classeur de base, tu ne peux les avoir qu'avec le cd-rom.

    44
    thibclem
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 16:57

    ça y est , je me lance dans Ludo à la rentrée... Cela a l'air d'être tellement bien , à lire tous les commentaires !

    Merci pour tout ce partage et bonnes vacances à vous !

    45
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 21:58

    Bonjour,

    je compte me lancer à la rentrée prochaine avec Ecrire avec Ludo pour la production d'écrit. Est-ce utile d'avoir tout le matériel suivant :

    <table class="tbl_comm" style="margin: 0px auto; color: #000000; font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 13.3333330154419px; text-align: left; background-color: #ffffff;"> <tbody> <tr> <td style="padding: 5px; margin: 1px;">ART</td> <td style="padding: 5px; margin: 1px;">FICLUDO1</td> <td style="padding: 5px; margin: 1px;">FICHIER BASE ECRIRE AVEC LUDO</td> <td class="right" style="text-align: right; padding: 5px; margin: 1px;">70.00€</td> <td class="right" style="text-align: right; padding: 5px; margin: 1px;">1</td> <td class="right" style="text-align: right; padding: 5px; margin: 1px;">70.00€</td> <td style="padding: 5px; margin: 1px;">supprimer</td> </tr> <tr> <td class="black" style="padding: 0px; margin: 0px; font-size: 0px; height: 1px; background: black;" colspan="6"> </td> </tr> <tr> <td style="padding: 5px; margin: 1px;">ART</td> <td style="padding: 5px; margin: 1px;">PA_FICTEXT</td> <td style="padding: 5px; margin: 1px;">FICHIER TEXTES TYPES</td> <td class="right" style="text-align: right; padding: 5px; margin: 1px;">35.00€</td> <td class="right" style="text-align: right; padding: 5px; margin: 1px;">1</td> <td class="right" style="text-align: right; padding: 5px; margin: 1px;">35.00€</td> <td style="padding: 5px; margin: 1px;">supprimer</td> </tr> <tr> <td class="black" style="padding: 0px; margin: 0px; font-size: 0px; height: 1px; background: black;" colspan="6"> </td> </tr> <tr> <td style="padding: 5px; margin: 1px;">ART</td> <td style="padding: 5px; margin: 1px;">0FICLUDO7</td> <td style="padding: 5px; margin: 1px;">Vidéoprojection et TBI Ecrire avec Ludo</td> <td class="right" style="text-align: right; padding: 5px; margin: 1px;">59.00€</td> <td class="right" style="text-align: right; padding: 5px; margin: 1px;">1</td> <td class="right" style="text-align: right; padding: 5px; margin: 1px;">59.00€</td> <td style="padding: 5px; margin: 1px;">supprimer</td> </tr> <tr> <td class="black" style="padding: 0px; margin: 0px; font-size: 0px; height: 1px; background: black;" colspan="6"> </td> </tr> <tr> <td style="padding: 5px; margin: 1px;">ART</td> <td style="padding: 5px; margin: 1px;">FICLUDO3</td> <td style="padding: 5px; margin: 1px;">OUTILS COMPLEMENTAIRES LUDO</td> <td class="right" style="text-align: right; padding: 5px; margin: 1px;">40.00€</td> <td class="right" style="text-align: right; padding: 5px; margin: 1px;">1</td> <td class="right" style="text-align: right; padding: 5px; margin: 1px;">40.00€

    </td> </tr> </tbody> </table>

    Merci

    46
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 22:23

    Désolée, ton message est quasiment illisible.

    Le classeur de base est indispensable, car tu y trouveras la démarche, les images A4 en couleur, et les petites images pour les cahiers élèves. Le classeur complémentaire est celui qui contient les textes inducteurs, les boites à mots, et quantité de petits outils, il est très intéressant de l'avoir. Le classeur textes type est très intéressant, mais indépendant du classeur de base et du classeur complémentaire.

    47
    Mirfak
    Samedi 1er Août 2015 à 18:18

    Je pense utiliser "écrire avec Ludo" l'année scolaire à venir. Tout ce que tu as construit va certainement me servir et me faire gagner du temps. Merci encore pour tout cet ENORME travail que je peux avoir d'un simple clic !!

    48
    Sylvie
    Mardi 4 Août 2015 à 07:18

    Bonjour! Je suis enseignante en Belgique, en 1ère année (CP) et je n'ai pas encore entendu parler de Ludo jusqu'ici... Pour démarrer un travail en classe, est-ce que le classeur de base est suffisant? Merci de votre attention! Bonne journée!


    Sylvie

    49
    Mardi 4 Août 2015 à 09:20

    Pour démarrer le travail, le classeur de base est en effet suffisant.

    50
    Mardi 4 Août 2015 à 09:22

    Merci Mirfak !

    51
    Sylvie
    Mercredi 5 Août 2015 à 08:18

    Merci pour la réponse! Félicitations pour votre beau travail!

     

    52
    Val
    Jeudi 20 Août 2015 à 10:55

    Bonjour, pendant les vacances j'ai investi dans le classeur de base et et le classeur des outils complémentaires suite à  tout ce que j'avais lu et vu sur ton site... Je vais me régaler en production d'écrit avec mes petits! Le classeur complémentaire est génial (voir même indispensable...)


    Merci pour tout ce boulot super motivant qui donne envie de changer des choses tous les jours !


    Bonne fin de vacances glasses


     

    53
    Jeudi 20 Août 2015 à 12:38

    Bien contente que le classeur complémentaire te plaise et te paraisse indispensable. Nous l'avons crée avec Mic pour vous faciliter la tâche.^^

    54
    marie mars
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 17:19

    Bonjour je souhaiterais commander les fiches complémentaires ludo ( ayant déjà le classeur) mais sur mon argent perso car je n'ai plus de budget mairie. Comment bénéficier de l'envoi gratuit comme il est écrit ci- dessus. Merci par avance

    Marie

    55
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 07:15

    Envoi gratuit : c'est le cas sur le site de génération 5.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :