-
Des états de la matière aux états de l'eau
Avant de passer aux états de l'eau, je vais commencer par bien mettre en place la distinction entre solide et liquide, pour cela je me suis appuyée sur ce document, que j'ai remis en page :
* Fiche de préparation états de la matière
A voir aussi, mon autre article sur liquides et solides : ici
Et ensuite voici ma séquence sur les états de l'eau:
* Fiche de préparation Etats de l'eau
Il n'y a pas de documents élèves, car les élèves feront les dessins des expériences directement dans le cahier d'expérience qui les suit tout au long de leur scolarité.
Une séquence très complète sur les états de l'eau, contribution d'Azertyy
Vous trouverez :
° le déroulement de la séance
° les affiches (ou pour le tbi)
° les fiches élèves
° les évaluations différenciées pour le CP et le CE1
* Fiches séquence/fiches élèves
Ressource utilisée
* Séance 5 : Compte rendu d'expérience
Janvier 2015 :
Petite mise à jour. Ne faisant cette séquence qu'avec des CP, en me basant sur la progression proposée dans le BO du 5 janvier 2012, j'ai revu 2 documents : la trace écrite pour le cahier de DDM, et l'évaluation. Pour le reste, j'utilise également avec ma classe, le classeur, le cd-rom et le fichier élèves des petits reporters de chez Sedrap. Je n'ai donc pas repris d'autres documents.
Ressources :
Pour la bibliothèque de classe :